Aujourd’hui, c’est le troisième personnage public que nous vous présentons, après Florian Daguet et la Barenne Fleur, voici Auguste Ours. Vous l’avez peut-être déjà rencontré à travers les histoires du Sel Noir, le recueil de nouvelles disponible dans la partie Médias de notre site.
Ce personnage est à la tête d’une organisation secrète de contrebande, vous allez surtout le voir dans des histoires racontées en 3ème Aube,
il est connu sous le nom d’Auguste Ours.
Qui est-ce ?
Auguste Ours, ou Edward Bergas de son nom d’origine, est un homme dont il vaut mieux être ami qu’ennemi, enfin… ami est un grand mot, personne n’est ami d’Auguste Ours. Il a surtout des relations de travail, et gare à votre loyauté à son égard, il ne vous fera pas de cadeau !
En tant que chef d’un réseau mafieux, il pourra vous faire connaître de nombreuses combines, que ce soit pour gagner de l’argent ou bien pour vous venger de quelqu’un. Mais ce ne sont pas vos intérêts qui l’intéressent, il trempe dans toutes ces combines dans un but précis, et vous l’aiderez à l’atteindre sans même vous en apercevoir.
D’où vient-il ?
Il vient d’un petit village au fond d’une forêt. Mais il est parti de ce village en rencontrant sa femme, et ils ont ensuite fondé une famille. Des circonstances malheureuses vont le faire vriller, il va perdre sa femme et sa fille, et TOUT faire pour les retrouver. Dans ce tout, il y a de nombreuses choses illégales, qui vont l’amener à se créer un réseau de différentes personnes pouvant l’aider dans sa recherche.
Parviendra-t-il à retrouver sa famille ? Pourra-t-il se sortir du marché noir ? Ou sera-t-il arrêté par les autorités ?
Découvrez toute l’histoire d’Auguste Ours dans le recueil de nouvelles écrit par moi-même (et toute l’équipe), Le Sel Noir, avec une nouvelle qui sort chaque trimestre, la lecture est accessible gratuitement dès votre inscription sur le site.
Le Sel Noir
Ce recueil de nouvelles est offert avec l’inscription sur le site !
Soutenez-nous et découvrez l’histoire tragique d’Auguste Ours, le fameux personnage incarné par Quentin. Plongez dans la vie de ce marchand de son ascension à sa quête désespérée qui donnera naissance à une des plus grandes organisations criminelles de 3ème Aube.
Qui incarne Auguste Ours ?
C’est moi, Quentin, le game artiste du Projet CarTylion, qui incarne Auguste Ours. J’ai souhaité créer ce personnage comme un personnage de l’ombre, notamment car je n’aime pas particulièrement être mis en avant (je ne voulais pas un personnage trop sociable comme la Barenne par exemple).
J’ai aussi été inspiré pour raconter l’histoire de mon personnage sous forme de différentes tranches de vie, différentes anecdotes qui font comprendre son état d’esprit au lecteur, et qui le font plonger avec lui dans les eaux troubles de la vengeance. J’ai bien sûr tenu à illustrer mon personnage et ses histoires !
Quel est son signe distinctif ?
Son signe distinctif est son golem à tête d’ours. Rien que ça, un golem qui lui a été fabriqué pour cacher sa véritable identité, et qui a donné son nom au personnage d’Auguste Ours. Ce qui fait l’originalité de ce golem, c’est qu’Edward n’est pas à l’intérieur du golem, mais seule son Âme y est…
Vous en savez plus sur Auguste Ours, mais vous n’en saurez jamais autant qu’en le suivant dans ses aventures racontées dans le Sel Noir ! N’hésitez pas à nous dire en commentaires ce que vous pensez de ce personnage, et à aller lire ses histoires si ce n’est pas encore fait.
Et on en profite pour souhaiter un joyeux anniversaire à Quentin, car il se trouve que c’est le jour de la sortie de cet article !
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.
3 replies on “Présentation du personnage d’Auguste Ours”
Un personnage vraiment intriguant !
J’ai toujours étrangement aimé les personnage de ce style, dans l’ombre, assez mystérieux… Ça m’a vraiment donné envie de le découvrir davantage et donc lire son histoire ^^
Super ! N’hésite pas à nous faire des retours sur Le Sel Noir quand tu l’auras lu, moi j’aime beaucoup pour l’instant ! 🙂