Projet Cartylion
Partageons notre passion Communauté
1

Sous-total : 26,67

Voir le panierCommander

Catégorie :
Date : 9 mai 2025

Pluie d’jeux peu de pluie beaucoup de jeux

Pluie d’jeux est un évènement qui porte bien son nom car il y avait effectivement de nombreux jeux disponibles pour les visiteurs. Cependant, et pour notre plus grand plaisir, nous n’y avons vu aucune pluie en ce week-end de début mai !

L’abbaye royale du Moncel, un lieu historique

C’est à l’abbaye royale du Moncel qu’a lieu cet évènement depuis 7 ans maintenant. Nous avons découvert ce lieu à cette occasion et c’était vraiment exceptionnel de pouvoir faire un évènement ludique dans un lieu si enchanteur ! Dans un parc arboré, les bâtiments ont été construits autour d’une cour carrée et ont été conservés et surtout très bien rénovés pour accueillir toutes sortes d’évènements. La salle des jeux d’auteurs était l’ancien dortoir des nonnes, et surtout une salle avec un très haut plafond et de très belles poutres (et des murs bien épais).


Des joueurs d’échecs

Tout à fait par hasard, nous avons choisi la table de présentation à côté du club de jeu d’échecs. Nous y avons donc astucieusement placé Sagascade et avons ainsi attendu les joueurs. Ils ne se sont pas fait attendre très longtemps car de nombreux joueurs d’échecs ont souhaité se mesurer à Fleur : elle a beau s’être bien défendue, certains ont été vraiment trop forts pour elle. C’est en même temps plutôt logique car Sagascade est un jeu de réflexion dans lequel celui qui anticipe le mieux les coups de l’adversaire a de grandes chances de l’emporter.

D’autre part, de nombreuses familles sont venues découvrir des jeux et passer la journée en suivant le parcours ludique proposé par le festival (dans lequel chaque animateur devait ensuite ajouter un petit tampon donnant des chances supplémentaires à la tombola). Ce sont donc des parties de Brigands, d’Ominoes et de Houblon qui ont été disputées au long des deux journées ! Si vous avez testé l’un de ces jeux pendant le festival et que vous souhaitez l’obtenir, ils sont dans notre boutique (sauf Ominoes qui est arrivé à rupture de stock) :


Un reportage de la télé locale

Nous avons eu l’opportunité d’être interviewés par France 3 Picardie le dimanche matin. Le journaliste réalisait un reportage sur l’axe des créateurs de jeux donc nous avons pu répondre aux questions avec nos camarades, comme Jean-Luc Guérin, créateur du jeu Mon Joli Château, un jeu de carte combattif aux illustrations simples et sympathiques. C’était une discussion très agréable sur l’importance pour les auteurs de jeux de faire tester les prototypes au public.



Ce week-end à Pluie d’jeux était donc un évènement très agréable, nous avons été bien accueillis par les bénévoles de l’évènement et ravis de faire la connaissance des joueurs, des plus débutants aux plus grands stratèges.

Découvrez Pierre-Yves du Projet CarTylion. Spécialisé en géopolitique, il travaille à la création de l'univers d'ambiance médiévale fantastique de 3ème Aube.
Géopolitique
 
Fleur
 
Découvrez Fleur, de l'équipe du Projet CarTylion. Elle gère la partie administrative de l'entreprise, le recrutement et la communication de notre startup !
Gestion et Ressources Humaines
 

Laisser un commentaire

Cette section n'est pas encore disponible.

Mot de passe oublié ?

Vous n'avez pas encore de compte ?

Créer un compte

Pour rester informé-e des évolutions du site, laissez-nous votre email.

À bientôt !