Cidre & dragon fait partie de ces évènements que l’on adore. Il fait partie de ces évènements que l’on attend toute l’année. Il fait partie de ces évènements qui ne nous déçoivent jamais. Et cette édition 2025, sur le thème de l’eau, a été particulièrement incroyable !
Bienvenue à Merravilla
Partis dans un cycle des quatre éléments, après la terre, le thème de cette année était l’eau. Et on peut dire que ce thème a inspiré de nombreux visiteurs avec de beaux costumes : des créatures fantastiques, de nombreuses méduses (une mode des parapluies méduses, j’ai trouvé ça magnifique), des pistolets à bulles, …
Retrouvez plein de photos des costumes ici : https://www.facebook.com/groups/176319699580235/
C’était un super thème et cela mettait une ambiance fantastique dans l’évènement !
Parmi les magnifiques costumes, j’ai eu le plaisir de revoir Isabelle et Patrick, qui m’avaient hébergée à Ludi’Saulnois. C’était top de les recroiser, c’est aussi ça la magie de Cidre & dragon !


La Rue des Jeux, une ambiance au top
Notre stand se situait comme tous les ans maintenant dans la Rue des Jeux. La Rue des Jeux comme son nom l’indique, et comme l’indique la grande boutique de jeux de Caen qui fait le coin avec la rue principale, est une rue dédiée aux tests de jeux en tous genres : jeux de société, parties de loups-garous de Thiercelieux, jeux de rôles, auteurs indépendants, …
Nous y avons retrouvé plusieurs de nos partenaires : Marchands de Karanor mais aussi Sofa édition par exemple.
Et nous avons partagé notre stand avec 27C, un petit éditeur de jeu de rôles ambiance body horror, qui faisait des parties d’initiation d’1h30 pendant tout le week-end.
Et pour en finir sur les costumes, nous avons rencontré une chevalière lapin ! Oui oui vous avez bien lu, une chevalière lapin ! C’est tout à fait par hasard que nous l’avons croisée samedi soir et avons été impressionnés par son costume qui collait parfaitement avec le nouveau jeu Forest Leader sur notre stand. Elle est revenue le dimanche pour une petite photo afin de nous montrer son costume à la lumière du jour et de découvrir son jumeau chevalier lapin !

Forest Leader
Montez vos tribus avec vos voisins et influencez l’équilibre de la forêt pour remporter la partie !
Ce jeu de placement de cartes propose une mécanique originale de création de tribus avec ses voisins pendant que les espèces animales gagnent ou perdent en réputation au centre de la forêt.
Le stand Projet CarTylion n’a pas désempli du week-end !
De notre côté, le stand a été pris d’assaut dès le samedi matin et les tables étaient remplies toute la journée. Certains joueurs ont même réservé leur place pour le dimanche matin à 10h pour être sûrs de pouvoir tester Valroc par exemple, un long jeu de plateau nouveau sur notre stand. Nous avions pour la première fois les jeux Haumea Games sur notre stand et de nombreux joueurs ont voulu les tester !
Les parties d’Eternitium, de Sagascade, de Valroc, de Forest Leader, de Brigands, se sont enchaînées.
Heureusement que nous étions 4 à 5 personnes sur le stand pendant tout le week-end, afin de pouvoir à la fois présenter les jeux et expliquer les règles aux joueurs qui venaient tester.
C’était non stop jusqu’à la nuit le samedi et jusqu’à l’heure de fermeture le dimanche !




Un grand merci à tous pour votre présence, un grand merci aux amis de la Rue des Jeux, un grand merci aux organisateurs de l’évènement, ce festival est une vraie respiration dans notre année, une vraie inspiration pour notre rentrée !
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.