C’était la toute première édition du festival Yggdrasil Indoor à Lyon, au parc expo Eurexpo. Le Projet CarTylion y était, pour vous faire tester notre premier jeu de société Conseil de Guerre, et vous faire découvrir notre projet médiéval fantastique transmédia !
Yggdrasil Indoor, quelle est cette invention ?
Yggdrasil Indoor, c’est la nouvelle version du fameux festival Yggdrasil qui a lieu tous les ans en septembre à Lyon dans le Parc Chambovet et auquel nous avons déjà participé plusieurs fois.
Yggdrasil Indoor, c’était le pari de faire un deuxième festival fantastique / fantasy dans l’année à Lyon. Et je peux déjà vous dire que ce pari a été réussi !
Yggdrasil Indoor, comme son nom l’indique, se déroule en intérieur, ce qui est plutôt pratique pour un festival au mois de février !
Les différents mondes fantastiques du festival
La particularité du festival Yggdrasil est de présenter plusieurs mondes fantastiques, avec des changements à chaque édition. Parmi les mondes à l’honneur pour cette édition :
- N
- autilus : le monde steampunk représenté par une ruelle londonienne avec ses briques, ses engrenages, …
- l’univers fantastique avec son crâne de dragon, ses créatures toutes plus imaginaires les unes que les autres, …
- le monde d’Harry Potter vous ouvre aussi ses portes : devenez magicien, portez haut les couleurs de votre maison et trouver une baguette magique !
Le tripot du Capitaine Moutonouille
Nous étions placés dans l’univers steampunk afin d’amener notre touche de décoration et d’ambiance à cet univers. Nous avons ouvert le tripot du Capitaine Moutonouille, notre mascotte en mode capitaine pirate ! Dans ce tripot, nous avons proposé plusieurs jeux de société aux visiteurs : Conseil de Guerre bien sûr, notre deuxième jeu Infiltrés en test, ainsi que le jeu Les Gens Qui de notre partenaire Chouic.
Et c’était une super ambiance ! Nous étions placés juste devant l’arène des duels d’ombrelle et des duels de thé, des activités typiques des festivals steampunk !
Deux jours très sympathiques à ce festival ! C’était une première édition tout à fait réussie, les activités étaient super bien organisées, on en profite pour faire un coucou aux Debilum Sanctum, une troupe d’animateurs forts amusants que nous avons rencontrés ce week-end ! Et le public était bien au rendez-vous ! Enfin un grand merci à Lucile et Corentin qui sont venus donner un coup de main à la Barenne Fleur et Florian Daguet pour tenir le stand !
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.
2 replies on “Yggdrasil Indoor – 1ère édition”
Un super stande pour un festivale tout aussi réussit même si j’ai aussi bien aimé les stands et animations steampunk
C’est un très chouette festival. Je le recommande pour les personnes proches de la ville de Lyon. 🙂