Cette semaine, entre le festival Yggdrasil et le festival ludique Octogônes, nous avons décidé de rester dans la belle ville de Lyon. Télétravail et animations, une semaine bien remplie nous attend !
Télétravail
Animations
Ce qui est pratique quand on bosse en indépendant, c’est qu’on peut organiser son emploi du temps comme on le veut. Et notamment faire du télétravail quand on souhaite travailler depuis un autre lieu que nos locaux à Aubervilliers. Pour cela il nous faut quelques éléments indispensables : un ordinateur portable, un téléphone, et aussi un kit mains libres ! Toutes les tâches de Fleur, qui est spécialisée dans l’administratif, sont faisables à distance. Et pour les miennes, j’ai une diversité très importante de tâches, ce qui me permet de me concentrer sur celles qui ne nécessitent pas l’ordinateur fixe quand je suis en déplacement : j’en profite pour passer les coups de fil que j’ai à passer, pour faire des montages aussi (ne pas oublier le disque dur externe des rushs), ….
À propos de montage, nous profitons aussi souvent d’être en déplacement pour tourner nos vidéos face caméra pour notre chaîne YouTube car ça nous permet de changer le décor !
Lyon est une grande ville, dans laquelle nous n’allons pas aussi souvent que nous le voudrions, et donc cette semaine lyonnaise était l’occasion parfaite pour faire des animations dans les bars à jeux et boutiques ludiques de la ville ! Nous avons fait le tour de Lyon :
-Samedi soir, nous étions à l’Atenium taverne pour une ambiance très sympathique après la journée passée à Yggdrasil;
-Mardi soir au bar associatif Moi j’m’en fous je triche (plus communément appelé La Triche);
-Mercredi soir au Barnadé, un bar à jeu où l’on se sustente divinement bien;
-Jeudi soir au Shrubbery à Lyon et à la Taverne du Gobelin Farci à Saint-Étienne.
Toutes ces animations ont été un moment de partage avec le public lyonnais, et aussi une occasion pour nous d’inviter les gens à venir à Octogônes le week-end suivant !
Entre les journées télétravail et les soirées d’animation, notre semaine lyonnaise ne nous a pas laissé un instant de répit ! Je n’ai pas eu le temps de faire visiter la ville à Fleur, mais ça nous fera une excuse pour revenir (l’année prochaine) !
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.