Participation à l’Aventure Vivante de Cidre & Dragon 2023
L’histoire de la prestation
Florian connaissait déjà Cidre & Dragon avant même d’avoir créé le Projet CarTylion ! En effet, il participait au tournoi de trollball qui avait alors lieu tous les ans sur la plage, avec son équipe des Enfants de Skippy. Cidre & Dragon étant la référence dans le milieu des festivals dans le thème médiéval fantastique, surtout pour un Normand, c’était évidemment un rendez-vous immanquable ! Puis lorsque nous avons créé le Projet CarTylion, nous avons participé tous les ans au festival, au début dans la famille de la Rue des Jeux, puis en 2023 totalement intégrés au sein de l’Aventure Vivante.
La prestation réalisée
Animation de l’Aventure Vivante
Nous avons été recrutés pour faire partie de l’Aventure Vivante. L’Aventure Vivante est l’histoire de fond du festival, c’est-à-dire que c’est une vraie histoire de jeu de rôles Grandeur Nature qui a lieu tous les ans pendant le festival et à laquelle de nombreux visiteurs participent chaque année. Ce sont donc des petites animations dans tout le festival qui permettent aux joueurs d’être acteurs dans l’histoire de Merravilla.
Pour suivre leur avancée dans l’histoire, les visiteurs avaient une petite feuille type passeport de l’animation : sur cette feuille, des gommettes sont mises par les animateurs lorsque les visiteurs réussissent l’animation.
Décor du Bastion de Merravilla
Nous étions assignés à la défense du Bastion du Merravilla contre la Horde qui attaquait depuis la plage. Nous avons donc monté notre campement dans le Bastion de Merravilla, juste derrière l’arène de combat. Notre campement était un camp d’entraînement au tir à l’arc GN.
Dans le Bastion de Merravilla, il y avait le Comptoir des Aventuriers, un affichage de différentes quêtes que les visiteurs sont invités à relever.
Coordination de la zone de combat GN
Nous avons mobilisé une équipe de 5 personnes sur tout le week-end afin d’animer la zone du Bastion de Merravilla. Entre combats à l’épée dans l’arène et initiation au tir à l’arc, il y avait de quoi s’occuper ! Florian a tenu l’arène contre tous les visiteurs qui ont voulu l’affronter ! Et puis, les autres joueurs ont pu venir s’entraîner au tir à l’arc. Ces animations étaient faites avec des armes de GN, donc des armes en mousse, afin d’assurer la sécurité de tous les visiteurs.
Nous avons donc proposé cette animation pendant les deux journées du festival, avec de nombreux visiteurs qui ont participé et ont rejoint notre équipe du Bastion de Merravilla.
Participation à la Rue des Jeux
En plus de l’animation au Bastion de Merravilla, nous avons participé, comme d’habitude, à la Rue des Jeux. Dans la Rue des Jeux, le concept est simple : les visiteurs peuvent jouer !
Nous avons été invités comme les années précédentes à présenter nos jeux de société du Projet CarTylion, notamment Sagascade, Infiltrés et Conseil de Guerre. Nous partagions une tente avec Talbur, un projet de jeux de rôles.
La Rue des Jeux, c’est une petite famille, et nous sommes ravis d’en faire partie !
Et voilà le résultat, plongez dans l’ambiance du festival à travers cette vidéo de notre chaîne YouTube :
Rendez-vous aussi sur notre blog :
L’avis du client
Les premiers clients étaient les visiteurs de l’évènement, et on peut dire qu’ils ont été très satisfaits ! Plus de 600 groupes de personnes ont pu participer à l’animation, d’un côté ou de l’autre du festival et ont passé un très bon moment ! L’association organisatrice de l’évènement a aussi été satisfaite de notre prestation, et nous avons déjà hâte de repartir pour un tour l’année prochaine !