Parfois des petits événements ont un grand impact dans le futur. Il y a trois ans nous avons rencontré Florian et Fleur, les deux créateurs du Projet CarTylion, lors de l’édition d’hiver du Salon Fantastique. Au début peut-être ce fut une rencontre parmi des centaines d’autres, mais en quelques mois cela nous apporta un partenariat fructueux qui se développa rapidement en de véritables liens d’amitié ! Il nous semblait donc naturel qu’un jour je contribue à la rédaction de ce blog, ma marque de bijoux Vagabond Syndrome faisant partie de l’échoppe itinérante de Florian Daguet.
Le temps de rentrée me semble être un bon moment pour commencer ce nouvel engagement, après les vacances d’été, nous nous donnons souvent des promesses qui exigent une certaine discipline. 😉 Donc, une fois par mois, j’écrirai un article sur ce qui se passe dans notre vie professionnelle et privée. Sur notre page Facebook, j’ai déjà une sorte de journal quotidien où je partage mon travail et mes inspirations. J’essaye quand même de me limiter et de ne pas partager des choses trop personnelles sans être sûre que cela puisse intéresser tous nos fans.
Ce blog du Projet me donne donc l’occasion de revenir sur le mois passé et de résumer ses résultats. Le mois de septembre a été assez spécial pour nous car pour la première fois depuis un demi-an nous avons eu l’occasion d’exposer nos bijoux lors de la fête de la mer du Havre ! Nous étions très inquiets de la façon dont tout cela se passerait compte tenu des conditions sanitaires de la « nouvelle réalité ». Malgré toutes les animations annulées et le temps pluvieux, nous avons eu pas mal de visiteurs (mais pourtant moins que les années précédentes, selon « les anciens »).
Les masques couvraient nos sourires, mais les gens qui osaient sortir étaient prêts à se faire plaisir, alors nous nous sommes enfin replongés dans cette douce folie des événements, qui était autrefois une vraie drogue pour nous !
Le goût est revenu, mais malheureusement, plus tard, nous avons appris l’annulation de deux autres événements, à Dieppe et Villeneuve-d’Ascq, ce qui a été assez traumatisant.
Pour soigner le blues d’automne, nous avons proposé aux personnes qui nous suivent sur Facebook de participer à un concours qui, à notre grande joie, a été très apprécié ! Étant limités dans les opportunités de s’exposer, nous ne sommes pas restés paresseux, l’activité créative dans notre atelier n’a jamais ralenti.
De plus, je me suis également abonnée au photo club local, j’espère donc bientôt améliorer les compétences de présentation visuelle de mon travail ! 😉
Jusqu’ici toutes les activités de cette association étaient assez inhabituelles pour moi et j’ai eu le temps de terminer mon premier défi, l’histoire de notre chatte, plusieurs fois abandonnée par ses anciens propriétaires.
Je ne me sépare plus de l’appareil photo maintenant, cela m’aide à rester plus « en pleine conscience » et à être plus attentive à la beauté des petites choses du quotidien.
Pour que vous n’ayez pas l’impression que toute notre vie est centrée sur le travail, nous avons également pris des mini-vacances pour profiter de la fin de la saison de la navigation fluviale en Bourgogne, car la famille de Jérémie possède un bateau ancien qui a plus que cent ans ! Il nous offre le luxe de découvrir tous les détails du paysage à la vitesse de 10km/h.
Un autre de nos week-ends a été consacré à la découverte du Château de Breteuil (à Choisel, 78) à l’occasion des Journées du Patrimoine. Ces 75ha sont classés « jardins remarquables » et il y a beaucoup de scènes de contes de Charles Perrault reconstituées dans ses différents coins. Je dirais que cette visite a été appréciée autant par les enfants que par les adultes, nous compris ! Et au niveau de la météo c’était vraiment les derniers jours de l’été.
Dans le cadre du rituel du début de l’automne, nous avons extrait le miel produit par nos abeilles. Plus la tisane faite des plantes récoltées en été, plus les chaussettes en laine et nous sommes prêts à dire « Hello October » ! Alors à bientôt dans un mois pour le prochain billet ! 🍂 Pour suivre nos aventures quotidiennes (et mes progrès en photographie! ;)) vous pouvez consulter notre page Instagram.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.
2 replies on “Le premier billet de blog de Vagabond Syndrome !”
Merci beaucoup pour ce commentaire! C’est important pour moi de savoir que ce billet a été lu et apprécié!
Amicalement,
Marta (Vagabond Syndrome)
Ca fait plaisir d’avoir l’occasion de mieux apprendre à connaître les partenaires du projet. Toutes ces photos aussi bien des bijoux que des vacances font bien envies, bon courage dans votre travail de la photographie et si on n’arrête jamais d’apprendre, ces photos me plaisent déjà beaucoup !