Projet Cartylion
Partageons notre passion Communauté
Catégorie :
Date : 28 avril 2021

Histoire de quelques cartes Pion de Conseil de Guerre

Conseil de Guerre se déroule lors de la Grande Infamie, les personnages représentés sur les cartes Pion sont donc des personnages importants de cet épisode de l’Histoire. En voici quelques uns :


Un homme avec une épée faisant face à des grands ogres verts
« Aigle-Noir » illustration par Manon Piroëlle pour le jeu Conseil de Guerre

Aigle-Noir (carte Héros)

Aigle-Noir était un biffin (soldat de base de première ligne) mais ses capacités exceptionnelles lui ont permis de survivre aux premiers combats. Ses succès finissent par éveiller les soupçons du commandement qui l’envoie en mission suicide pour le tester… Devenu un héros malgré lui, certaines de ses actions ont des répercussions très importantes sur le déroulé de la guerre.

Le surnom Aigle-Noir lui a été donné par ses pairs en référence à l’énorme cicatrice en forme d’aigle qu’il a dans le dos.


Effet de la carte :


Épine dans le pied du haut commandement, ce Héros déserteur lors de la Grande Infamie se retrouve dans le jeu à interdire les cartes Décision Administrative, ainsi que les cartes Pion Politicien et Héros. C’est la carte parfaite pour bloquer ses adversaires… mais attention à ce qu’elle ne se retourne pas contre vous !

Collecteur (carte Politicien)

Pour que l’administration fonctionne, pour mobiliser une armée et que la stratégie se mette en place, il faut de l’argent, et c’est le rôle du collecteur d’en récolter. La Ligue est composée de nombreux pays qui montrent leur allégeance par les impôts. Certes, le collecteur ne va pas récolter des Tapans partout, mais toutes les ressources sont bonnes à utiliser.


Effet de la carte :


Grâce à cette carte, vous pourrez prendre 1 Tapan à chacun de vos adversaires, vous enrichissant donc tout en les rendant plus pauvres !

Homme avec un parchemin Taxes et un sac de pièces d'or courant après deux personnes
« Collecteur » illustration par Quentin Garnier-Gény pour le jeu Conseil de Guerre
Magicien avec une capuche rouge qui tient entre ses mains un homme dans une boule d'énergie
« Dominateur d’Âme » illustration par Olivier Esbach pour le jeu Conseil de Guerre

Dominateur d’Âme (carte Magicien)

Les dominateurs d’Âme sont un corps de mages de guerre de l’école de l’Âme. La magie de l’Âme est une magie très dangereuse, à la limite de la légalité dans la Ligue. Elle consiste à utiliser l’Âme comme énergie, que ce soit sa propre Âme ou bien celle d’autrui, technique préférable pour le magicien mais bien moins sympathique pour celui dont on utilise l’Âme, de gré ou de force.
Pendant la guerre, toutes les ressources, même les plus discutables comme les dominateurs d’Âme, ont été mises à contribution pour sauvegarder l’unité de la Ligue.


Effet de la carte :


Pour illustrer le risque que représente l’usage d’une telle magie, l’effet de la carte fait défausser une carte de sa main, mais le jeu en vaut la chandelle car vous gagnerez 5 Tapans.

Fromagier de Sova (carte Artisan)

Le nom « fromagier » n’est pas une faute de frappe, ni un misprint (désolés pour les collectionneurs) mais bien un corps de l’armée de Sova.

Sova est un petit pays intérieur de la Ligue, dont les frontières sont de hautes montagnes inhospitalières. Afin de garder ces frontières, un corps de patrouille a été créé : les fromagiers. Ils parcourent les montagnes tout au long de l’année accompagnés de leurs fidèles bêtes à cornes caractéristiques de la région. Devant vivre en quasi-autarcie dans la montagne, une partie de leur activité est agricole et ils pratiquent notamment l’élevage qui leur sert à la confection de vêtements, et de fromage bien sûr ! Depuis la création de la Ligue, les frontières sont plutôt calmes, et les fromagiers se consacrent de plus en plus à leur activité secondaire, perdant peu à peu leur statut militaire.


Effet de la carte :


Les fromagiers représentent la complémentarité entre les producteurs et les artisans, et offrira 5 Tapans si il y a autant d’une Catégorie que de l’autre.



Voilà, vous en savez un petit peu plus sur les histoires derrière les illustrations des cartes de Conseil de Guerre ! N’hésitez pas à me dire quelle est votre carte ou illustration préférée en commentaire pour que je vous donne son background une prochaine fois !

Homme avec un gros marteau dans un environnement de montagnes avec de gros béliers blancs
« Fromagier de Sova » illustration par Loïc Bertrand pour le jeu Conseil de Guerre
Florian
 
Découvrez Florian, de l'équipe du Projet CarTylion. Il est le créateur de notre projet transmédia, il gère à la fois la production et le travail de l'équipe.
Créateur du Projet CarTylion
 

1 reply on “Histoire de quelques cartes Pion de Conseil de Guerre”

    1. Motiver votre enfant ou ado a apprendre pendant l’été – Blog Delta France

      […] Il est recommandé de pratiquer des activités ludiques et de jouer à des jeux enrichissants tels que le nouveau « Conseil de Guerre » ; un jeu de carte stratégique passionnant pour toute la famille ! Vous pouvez obtenir plus de détails sur le background du jeu de société « Conseil de Guerre » dans cette article de blog … […]

      1 j'aime

Laisser un commentaire

Cette section n'est pas encore disponible.

Mot de passe oublié ?

Vous n'avez pas encore de compte ?

Créer un compte

Pour rester informé-e des évolutions du site, laissez-nous votre email.

À bientôt !