Conseil de Guerre se déroule lors de la Grande Infamie, les personnages représentés sur les cartes Pion sont donc des personnages importants de cet épisode de l’Histoire. En voici quelques uns :
Aigle-Noir (carte Héros)
Aigle-Noir était un biffin (soldat de base de première ligne) mais ses capacités exceptionnelles lui ont permis de survivre aux premiers combats. Ses succès finissent par éveiller les soupçons du commandement qui l’envoie en mission suicide pour le tester… Devenu un héros malgré lui, certaines de ses actions ont des répercussions très importantes sur le déroulé de la guerre.
Le surnom Aigle-Noir lui a été donné par ses pairs en référence à l’énorme cicatrice en forme d’aigle qu’il a dans le dos.
Effet de la carte :
Épine dans le pied du haut commandement, ce Héros déserteur lors de la Grande Infamie se retrouve dans le jeu à interdire les cartes Décision Administrative, ainsi que les cartes Pion Politicien et Héros. C’est la carte parfaite pour bloquer ses adversaires… mais attention à ce qu’elle ne se retourne pas contre vous !
Collecteur (carte Politicien)
Pour que l’administration fonctionne, pour mobiliser une armée et que la stratégie se mette en place, il faut de l’argent, et c’est le rôle du collecteur d’en récolter. La Ligue est composée de nombreux pays qui montrent leur allégeance par les impôts. Certes, le collecteur ne va pas récolter des Tapans partout, mais toutes les ressources sont bonnes à utiliser.
Effet de la carte :
Grâce à cette carte, vous pourrez prendre 1 Tapan à chacun de vos adversaires, vous enrichissant donc tout en les rendant plus pauvres !
Dominateur d’Âme (carte Magicien)
Les dominateurs d’Âme sont un corps de mages de guerre de l’école de l’Âme. La magie de l’Âme est une magie très dangereuse, à la limite de la légalité dans la Ligue. Elle consiste à utiliser l’Âme comme énergie, que ce soit sa propre Âme ou bien celle d’autrui, technique préférable pour le magicien mais bien moins sympathique pour celui dont on utilise l’Âme, de gré ou de force.
Pendant la guerre, toutes les ressources, même les plus discutables comme les dominateurs d’Âme, ont été mises à contribution pour sauvegarder l’unité de la Ligue.
Effet de la carte :
Pour illustrer le risque que représente l’usage d’une telle magie, l’effet de la carte fait défausser une carte de sa main, mais le jeu en vaut la chandelle car vous gagnerez 5 Tapans.
Fromagier de Sova (carte Artisan)
Le nom « fromagier » n’est pas une faute de frappe, ni un misprint (désolés pour les collectionneurs) mais bien un corps de l’armée de Sova.
Sova est un petit pays intérieur de la Ligue, dont les frontières sont de hautes montagnes inhospitalières. Afin de garder ces frontières, un corps de patrouille a été créé : les fromagiers. Ils parcourent les montagnes tout au long de l’année accompagnés de leurs fidèles bêtes à cornes caractéristiques de la région. Devant vivre en quasi-autarcie dans la montagne, une partie de leur activité est agricole et ils pratiquent notamment l’élevage qui leur sert à la confection de vêtements, et de fromage bien sûr ! Depuis la création de la Ligue, les frontières sont plutôt calmes, et les fromagiers se consacrent de plus en plus à leur activité secondaire, perdant peu à peu leur statut militaire.
Effet de la carte :
Les fromagiers représentent la complémentarité entre les producteurs et les artisans, et offrira 5 Tapans si il y a autant d’une Catégorie que de l’autre.
Voilà, vous en savez un petit peu plus sur les histoires derrière les illustrations des cartes de Conseil de Guerre ! N’hésitez pas à me dire quelle est votre carte ou illustration préférée en commentaire pour que je vous donne son background une prochaine fois !
Conseil de Guerre
Conseil de Guerre – Chapitre 1 : Tragédie du Choix est un jeu de cartes tactique-stratégique.
Les cartes Pion et Décision vous permettent de gagner des Tapans par leurs effets d’entrée en jeu ou de Réactivation.
Votre but ? Faire des combos de cartes pour être celui qui gagnera le plus de Tapans à la fin de la partie.
Parties de 20min pour 2 à 5 joueurs.
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1 reply on “Histoire de quelques cartes Pion de Conseil de Guerre”
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