Les choses changent à une vitesse impitoyable cette année, et nous voici à nouveau confinés, avec le sentiment de danger qui nous attend en dehors et toutes les joies de la vie s’évanouissent en conséquence ! 😫 J’essaye d’appliquer une approche philosophique à la situation actuelle, je n’étais plus triste ou en colère quand nos festivals étaient annulés (devrais-je dire qu’au mois d’octobre cela nous est arrivé trois fois ?!). J’essaye donc de regarder tout ça comme si un peu de l’extérieur, juste d’observer où le flux m’amènera… mais parfois, il est difficile de prétendre que rien ne se passe…
C’est étrange d’imaginer qu’il y a un mois, on se détendait, des bières à la main, au bord de la mer ! En effet, nous avons eu la chance d’être invités par mon amie d’enfance à Majorque dans un petit village qui se vantait d’être « Zero COVID » à cette époque-là. Mis à part quelques formalités bureaucratiques, les vols internationaux ressemblaient à l’ »ancienne réalité », et nos avions étaient tous remplis. Néanmoins, cette année Majorque a connu la plus faible fréquence touristique en 40 ans, nous avons donc eu la chance d’avoir toutes les merveilles de la nature, toutes les plages paradisiaques pour nous ! 😍 C’est peut-être une petite île, mais le paysage change radicalement à chaque virage de la route (et ça tourne beaucoup là-bas !), donc après une semaine, nous n’avons pas eu l’impression d’avoir épuisé toutes les opportunités qu’il offre à ses visiteurs !
Quand nous sommes rentrés chez nous, nous avons trouvé l’automne déjà bien avancé ici !
En route, nous avons également visité un autre parc de sculptures appartenant au château de Bois-Guilbert qui est beaucoup moins célèbre que son voisin coloré mais qui a une atmosphère très intime et les sculptures font une partie harmonieuse du paysage naturel.
Nous avons observé les couleurs les plus splendides dans les jardins du Château de Vascoeuil que nous avons visité à l’occasion de la dernière journée d’exposition photographique de Jean-François Rauzier.
Bien sûr, notre mois ne consistait pas seulement à des sorties, nous avons également travaillé dur pour fabriquer de nouveaux bijoux pour Vagabond Syndrome, mais aussi pour les présenter de la manière la plus attrayante possible !
Bien sûr que mes cours de photographie, auxquels je me suis abonnée récemment, m’aident beaucoup à améliorer mes compétences de présentation des fruits de mon travail ! Le défi de ce mois-ci était « Clair / obscur », donc j’ai immédiatement pensé au théâtre d’ombres.
Jérémie a aussi proposé une photo sur ce thème, je suis très jalouse de son résultat!
Comme j’ai dû revoir certaines de mes compétences photoshop pour faire face à ce défi, je me suis entraînée en parallèle sur les autres photos aussi.
Pour appliquer mes savoir-faire nouvellement acquis à la pratique et pour animer notre page Facebook, nous avons publié ce mois-ci deux collections de bijoux – autour de la thématique marine et autour de la thématique automnale, qui ont toutes deux été très bien accueillies ! 🥰 Cela me fait très plaisir car chaque collection demande presque une semaine de préparation !
Et pour finir ce billet du mois d’octobre, voici quelques photos d’objets en verre que j’ai fusionné moi-même – je suis passée de la taille de petits cabochons pour la fabrication de bijoux à la taille d’assiettes décoratives !
Voilà, voilà, ce sera tout pour le mois passé, le temps disparaît toujours vite à la fin de l’année (même si on reste 23/24 chez soi !), alors à très bientôt et bon courage ! 🧡
Et pour suivre notre travail et nos aventures quotidiennes vous pouvez consulter aussi notre page Instagram.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.