Projet Cartylion
Partageons notre passion Communauté
Catégorie :
Date : 6 juin 2023

Geek Faëries 2023

En ce week-end du 3-4 juin 2023, le Projet CarTylion était présent à l’incontournable festival des Geek Faëries. Pour la quatrième fois, après les éditions de 2018, 2019 et 2022, nous voilà de retour dans le Pôle Jeux de société / Jeux de rôles du festival. Voici un petit aperçu du festival pour ceux qui n’ont pas eu la chance d’y venir !


Dès l’ouverture du festival à 10h du matin, notre stand se tenait prêt à accueillir le public :


Deux tables avec des nappes Projet CarTylion et les jeux du Projet CarTylion
Le stand du Projet CarTylion sur les Geek Faëries !

Mais parlons d’abord du festival en lui-même

Ce festival est organisé dans le parc du magnifique château de Selles-sur-Cher dans le centre de la France. De très nombreux stands offraient leurs produits geeks et audacieux aux visiteurs. Nous avons par exemple vu ces étonnantes cravates Pokémon avec une carte incrustée :


Cravates avec des cartes Pokémon incrustées
Des cravates Pokémon, un cadeau original pour la fête des pères, vous ne pensez pas ?

C’est aussi un festival où les rencontres sont nombreuses, avec notamment des Youtubeurs et autres influenceurs qui viennent rencontrer le public. Florian a pu croiser LinksTheSun devant le château :


Florian Desfougères avec LinksTheSun devant le château de Selles-sur-Cher
Florian rencontre LinksTheSun

C’est un festival où on prend le temps de se balader, de nombreuses activités différentes sont prévues et les gens viennent généralement pendant tout le week-end, ils sont déguisés et passent un très bon moment !


Au cours de nos (rares) pauses, nous avons nous aussi pu nous balader dans le jardin du château, entourés des dragons et dinosaures qui font visiblement désormais partie de la faune du Loir-et-Cher :


Dragon jaune devant le château de Selles-sur-Cher
Un dragon prédateur sur son rocher…
Statue de dinosaure au long cou en train de brouter un arbre
Un dinosaure broute un arbre, quoi de plus normal ?
Statue de dragon rouge avec des ailes et des écailles
Un magnifique dragon rouge dans le jardin !

Stand du Projet CarTylion dans la tente jeux

Pendant deux jours, nous avons enchaîné les parties de Conseil de Guerre et Infiltrés. Nous avons notamment eu du succès pendant la soirée et pendant la nocturne, moments privilégiés pour les joueurs.

Et, bien sûr, nous avons fait de nombreuses parties d’essai de notre nouvelle création, notre prototype du jeu Sagascade. Mélange entre le jeu d’échecs, de dames et du Puissance 4, il a rencontré un franc succès et de nombreuses personnes ont tenu à être mises au courant de la lancée prochaine du financement participatif.

Ce jeu plein de couleurs a forcé bon nombre de visiteurs à se creuser les méninges pour positionner intelligemment les galets peints à la main de notre prototype sur le plateau imprimé sur un sac en coton.

Sous la grande tente où nous étions situés, les visiteurs pouvaient également s’adonner à des parties endiablées de jeux de rôles. Nous pouvions, depuis nos tables, entendre l’entrain joyeux et communicatif des différents Maîtres du jeu. L’année prochaine, nous prévoirons de faire tester notre jeu de rôles avec des scénarios one shot ! Nous espérons avoir pu donner, avec nos collègues rôlistes, le plus de bonne humeur possible au public !

Galets peints sur le plateau en tissu prototype de Sagascade
Des galets colorés sur un plateau en tissu : le jeu Sagascade est un jeu de réflexion avec un beau matériel !


On a déjà hâte de revenir aux Geek Faëries l’année prochaine ! C’est un festival que nous apprécions particulièrement et auquel on retrouve notre public de geeks ! Merci à tous les joueurs qui ont passé un moment sur notre stand ! Et merci à l’organisation de nous avoir de nouveau accueillis dans le Pôle Jeux !

Découvrez Pierre-Yves du Projet CarTylion. Spécialisé en géopolitique, il travaille à la création de l'univers d'ambiance médiévale fantastique de 3ème Aube.
Géopolitique
 
Florian
 
Découvrez Florian, de l'équipe du Projet CarTylion. Il est le créateur de notre projet transmédia, il gère à la fois la production et le travail de l'équipe.
Créateur du Projet CarTylion
 

Laisser un commentaire

Cette section n'est pas encore disponible.

Mot de passe oublié ?

Vous n'avez pas encore de compte ?

Créer un compte

Pour rester informé-e des évolutions du site, laissez-nous votre email.

À bientôt !