Nous avons été invités à un évènement geek le week-end dernier, afin de présenter notre univers et nos jeux de société. Cet évènement avait lieu à Bourg-Saint-Maurice, au cœur de la Savoie, dans un gymnase bien aménagé pour l’occasion.
Convention geek
Comme son nom l’indique, le Game Over Festival est une convention geek spécialisée sur le thème du jeu vidéo, il y a donc sur place de nombreuses consoles à disposition pour jouer, mais aussi des tournois de différents jeux vidéo (Super Smash Bros, Mario Kart, Fifa, …).
On y trouve aussi des exposants : stand avec imprimante 3D, illustrateurs, auteurs et éditeurs, studios de jeux vidéo, une école spécialisée, … et le Projet CarTylion !
Le stand du Projet CarTylion
Notre stand était situé samedi à côté de l’arena des tournois de jeux vidéo. Cet endroit n’était pas des plus pratiques pour faire tester nos jeux Infiltrés, Conseil de Guerre et Sagascade, car la lumière était réduite pendant les tournois.
Le lendemain, nous nous sommes remis à la lumière à un emplacement plus propice aux tests de jeux de société. Cela nous a aussi permis de découvrir de nouveaux voisins, plusieurs illustrateurs avec qui nous allons peut-être collaborer par la suite.
Le prototype de Sagascade a eu un très grand succès pendant tout le week-end ! N’hésitez pas à suivre l’avancement du jeu sur la page dédiée au projet.
De plus, nous avons pu présenter une partie du stand de Florian Daguet, avec les objets en cuir de notre partenaire Lutin et les bijoux de la Manufacture du Serpent Cosmique.
Une belle découverte
Rencontrer ses voisins, c’est une de mes activités préférées lors des évènements !
Lors du Game Over Festival, j’ai rencontré Laurent des Aventuriers Intérimaires, un groupe de passionnés travaillant sur un univers original en transmédia.
Une nouvelle boutique pour Conseil de Guerre
Samedi soir, nous avons fait la rencontre de Jean-Valéry, le gérant de la boutique L’Orée des idées dans le centre de Bourg-Saint-Maurice. Il développe actuellement le coin jeux de société de la boutique et était ravi de découvrir un jeune éditeur prometteur (oui on parle de nous) avec son premier jeu, Conseil de Guerre. Notre jeu est donc en vente dans sa boutique depuis ce lundi !
C’était un bon week-end passé au cœur de la montagne. Nous avons fait de belles rencontres et avons pu faire tester nos jeux à de nombreuses personnes ! Nous espérons voir évoluer cette convention en un plus gros évènement l’année prochaine, elle mérite de réunir un public plus nombreux !
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.