Projet Cartylion
Partageons notre passion Communauté
Catégorie :
Date : 11 juin 2024

Fantastique Relais de l’Imaginaire

Ce week-end, nous avons été invités pour la première fois à l’évènement Fantastique Relais de l’Imaginaire ! Cet évènement avait pour thème tous les univers fantastiques et proposait notamment un concours de courts-métrages qui étaient présentés en continu au public dans une salle à part. Le lieu était tout simplement incroyable, je vous en parle ci-dessous.

Un relais de poste à chevaux, c’est quoi ?

Le lieu de cet évènement était le relais de poste à chevaux de Launois-sur-Vence dans les Ardennes au Nord de la France. Ce relais de poste à chevaux est un élément de patrimoine immobilier historique typique de la région datant des XVIIIe et XIXe siècle : c’était une dépendance des Messageries Royales, ouvert de jour et de nuit au trafic des voyageurs et des marchandises. C’est un grand ensemble de bâtiments (le logis, les écuries, la bergerie) avec une grande cour à l’intérieur, parfait pour un évènement à l’ambiance médiévale.

Pour en savoir plus : https://www.posteauxchevaux.com/

Le Fantastique Relais de l’Imaginaire

Vous comprenez donc pourquoi cet évènement s’appelle le Fantastique Relais de l’Imaginaire ! Et c’était une grande halle remplie de stands plus fantastiques les uns que les autres, avec aussi un concours de cosplay organisé par l’association Ardenn’Cosplay. De nombreux auteurs de romans fantastiques étaient présents, mais aussi des artisans en tous genres, des créateurs de bijoux, et même un camion à crêpes délicieuses !

Nous avons proposé une animation de test de jeux de société, avec Conseil de Guerre et Infiltrés, qui ont plu aux visiteurs présents.

Un cosplayeur deguisé en Iron Man
Iron Man débarque durant l’événement

Concours de courts-métrages

Dans le cadre de cet évènement, un concours de courts-métrages était organisé. C’était la première édition de ce concours, dont le thème était le fantastique, pour un court-métrage de 1 à 20 min. Nous y avons participé avec une vidéo dans l’ambiance du jeu Infiltrés.

Les courts-métrages étaient diffusés tout au long du week-end dans la bergerie, pour que le public puisse voter pour le Prix du public.


Le jury était composé notamment de Steve Fabry, auteur de l’univers du Nightstalker, dont un mockumentary (parodie de documentaire) qui a été primé dans de nombreux concours.


Au cours de la soirée du samedi, la remise des prix a eu lieu :


  • Premier prix du public – « Plus jamais seul… » du Projet CarTylion

  • Prix du public – « Hors de lui »

C’était une super surprise pour nous de recevoir ce prix ! Surtout dans cette ambiance familiale, avec la soirée film fantastique à la belle étoile juste ensuite ! C’était une super expérience pour notre première participation à un concours de courts-métrages, et ça nous a boosté pour faire d’autre vidéos.


Et on a reçu un magnifique trophée !




Encore merci pour l’accueil à toute l’équipe de l’évènement, c’était super ! Si vous êtes dans le coin des Ardennes, vraiment n’hésitez pas à venir découvrir cet évènement l’année prochaine, c’est un moment hors du temps et fort sympathique !


Des visiteurs déguisées
Démonstration de bodypaint durant l’événement
Fleur
 
Découvrez Fleur, de l'équipe du Projet CarTylion. Elle gère la partie administrative de l'entreprise, le recrutement et la communication de notre startup !
Gestion et Ressources Humaines
 

1 reply on “Fantastique Relais de l’Imaginaire”

    1. Super le festival avait l’air cool !

      0 j'aime

Laisser un commentaire

Cette section n'est pas encore disponible.

Mot de passe oublié ?

Vous n'avez pas encore de compte ?

Créer un compte

Pour rester informé-e des évolutions du site, laissez-nous votre email.

À bientôt !