Cette année, pour la Saint-Valentin, nous avons voulu mettre en avant nos illustrateurs, et bien sûr mettre à l’honneur l’amour ! Pour cela, nous avons imaginé un thème : les cœurs d’artichaut médiévaux !
Le thème
Le thème était donc les cœurs d’artichaut médiévaux, ce que l’on en entend par là ? Toute représentation d’amour médiéval : représentation premier degré, représentation décalée ou représentation dans l’univers de 3ème Aube, tout était permis !
Au premier degré, on peut parler de l’amour courtois, ou encore penser à quelques personnages historiques célèbres pour leur aventures amoureuses (Henri VIII avec Anne Boleyn), …
Mais l’idée principale était de faire quelques représentations décalées, comme vous le verrez ci-dessous ou encore dans l’univers de 3ème Aube pour présenter notre monde médiéval fantastique sur les réseaux sociaux de manière décalée et dans l’actualité !
Les illustrations par nos illustrateurs et stagiaires
Tous les illustrateurs et les stagiaires du Projet CarTylion se sont prêtés au jeu du dessin sur le thème imposé. C’était une sorte de petit Inktober, mais pas exactement le bon mois !
Nous avons aussi organisé un concours pour que le public puisse participer à ce mois de l’amour. À la clé : un bon d’achat pour la Fabrique d’Alsaran, notre marque d’atelier (fabrication de costumes et accessoires sur mesure).
Partagées sur la page Projet CarTylion
C’est sur la page Facebook du Projet CarTylion que nous avons partagé le plus d’illustrations. Vous trouverez ici des illustrations faites par Loïc, Jean-Loup et Quentin.
Partagées sur la page Fabrique d’Alsaran
C’est sur la page de la Fabrique d’Alsaran que nous avons fêté la Saint-Valentin, tout en délicatesse avec ce dessin de Loïc.
Partagées sur les profils des personnages publics
Florian Daguet a partagé cette vue interne de 3ème Aube, avec un clin d’œil au Corbeau de l’Apocalypse !
La Barenne Fleur du Bois-Remiscent a elle partagé une scène qui pourrait s’être déroulée lors d’une de ses nombreuses réceptions !
Et vous, quel est votre cœur d’artichaut médiéval préféré ?
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.
2 replies on “Cœurs d’artichaut médiévaux”
[…] Mais cette année, pas d’historique, pas de pragmatique, pas non plus d’article humoristique et décalé, cette année je vous parle de vécu, de souvenirs, d’émotions. […]
– Article L’Amour est dans le jeu
C’était il y a 3 ans déjà les cœurs d’artichaut médiévaux ? J’avais adoré ce concept !