La chasse sera bonne aujourd’hui.
La saison a commencé, le village a repéré toute une meute la nuit dernière et je veux être le premier à en ramener.
Malgré tout, je dois faire attention, ce ne sont pas des proies faciles, surtout lorsqu’ils forment une meute. N’importe quel groupe de chasseurs aurait des difficultés, mais je ne suis pas non plus n’importe quel chasseur, je suis le meilleur ! Enfin… dans mon village en tout cas.
Notre communauté est entourée d’une énorme forêt avec une faune et une flore particulièrement agressives, ainsi on a peu de communication avec l’extérieur. Le groupe d’échange qui va vendre certains de nos produits nous a raconté quelques éléments de l’extérieur : il y aurait des « villes » de pierre immenses, des gens capables de manipuler des éléments matériels ou immatériels de toutes sortes et accomplissant de nombreux exploits, …
Bah ! Pas besoin de pouvoirs magiques, ni même d’armes ! Si je suis le meilleur ce n’est pas grâce à mon habileté à l’arc ou à mon maniement de la lance, c’est grâce à mes pièges ! Ils s’en moquaient au début mais ils ont bien dû constater leur efficacité.
J’avais déjà repéré la meute et préparé mes pièges en conséquence, plus qu’à les récupérer discrètement et le tour est joué.
…
La meute a changé de chemin, juste avant la zone que j’avais préparée, ont-ils repéré mes pièges ? Impossible ! Leur changement est trop brusque, ils ont été attirés par quelque chose… À part moi, personne dans le village ne sort aussi tôt. Un groupe extérieur ? Je dois vérifier.
Un groupe d’une dizaine de personnes, une petite caravane, ils sont complètement encerclés. Malgré les quelques gardes, la meute est trop nombreuse. Le temps d’atteindre le village, ils se seront déjà fait massacrer. Je dois faire quelque chose.
Je devrais pouvoir diminuer leur nombre en les attirant vers moi, j’ai quelques appâts et la zone de pièges n’est pas très loin.
J’interpelle la caravane :
« Hé la caravane, si vous voulez sortir de là, suivez mes instructions ! »
Je leur lance une cloche, avec ça le village devrait savoir que je les envoie.
« Je vais en attirer une partie, ils ne sont pas très vaillants. Lorsque vous trouvez une opportunité, allez vers l’Ouest en secouant cette cloche, mon village vous aidera. »
Bien, on dirait qu’ils m’ont compris. Devoir suivre les indications d’un type qui sort de nulle part ne doit pas les réjouir, mais pour le moment ils n’ont pas vraiment le choix.
Mes cris soudains ont perturbé la meute, surtout qu’avec mon manteau ils n’avaient pas senti ma présence, mais bon ce ne sera pas suffisant pour les détourner de leurs proies…
Le plan est « simple », lancer une première bombe vers la caravane, le bruit cinglant et l’odeur suffiront à interrompre les premières bêtes qui s’apprêtent à bondir sur les voyageurs. Je me jetterai alors hors de l’arbre et m’élancerai à toute allure à travers la forêt en allumant mon flambeau d’appât : le gaz qui s’en échappe va les attirer et les rendre fous furieux… Enfin normalement, je n’ai encore jamais testé cette concoction spéciale de mon cru…
Ça fonctionne ! Et même un peu trop bien. La caravane devrait pouvoir s’enfuir cette fois, mais il faudra diluer les doses pour la prochaine fois. J’espère que mes pièges tiendront et suffiront à réduire leur nombre. Ils se rapprochent, je suis rapide et endurant mais pas autant que ces bêtes, pas grave, le premier piège est bientôt là.
Lorsque je suis dans ma zone, même les bêtes les plus monstrueuses ne peuvent plus rien faire contre moi, le premier piège s’active, la bête se fait empaler de part en part, une mort propre et directe, les autres suivront.
…
Trop juste, je n’atteindrai pas le prochain, je vais devoir jeter le flambeau pour faire diversion et essayer d’en profiter pour prendre de l’avance le temps qu’il les perturbe.
Ouf, ça a marché ! Plus que deux flambeaux, tâchons de les amener vers les pièges restants.
…
Il m’aura fallu une trentaine de minutes, j’ai dû activer tous mes pièges. Malheureusement ils n’étaient pas prévus pour s’activer lors d’une course-poursuite, mais bon ils ont quand même été assez efficaces. J’ai eu tout juste le temps de lancer le flambeau vers le dernier piège et d’en profiter pour me cacher dans cet arbre, il s’en est vraiment fallu de peu cette fois…
Mon manteau devrait dissimuler ma présence à présent.
Le gaz ne semble plus faire effet et on dirait que la meute commence à battre en retraite. Les morts et le son des cloches des gardes du village semblent avoir fini de convaincre les plus téméraires. Je dois rejoindre le groupe qui a récupéré la caravane pour leur exposer la situation, ces voyageurs devront nous expliquer ce qu’ils font ici.
Ce sont des marchands, leur chef s’est aventuré dans la forêt pour nous trouver. Il cherchait nos remèdes qu’il aurait trouvés dans un marché, pour une femme gravement malade, il l’a même amenée avec lui, il devait être vraiment désespéré.
On lui a indiqué le groupe d’échange et en suivant nos traces, il s’est perdu dans la forêt. Il n’y a pas de route qui la traverse, nous créons nous-mêmes des passages éphémères à travers les bois selon l’activité de la faune.
On dirait qu’ils vont rester un moment : le marchand est prêt à payer cher pour que l’on fasse un traitement régulier à cette femme. La négociation avec les anciens va durer un moment…
Ils ont trouvé un accord, le marchand est tout de suite venu me voir après leur réunion. J’ai reçu une avalanche de remerciements pour les avoir aidés, il m’a même invité à manger avec lui et m’a proposé certains de ses articles. Je ne suis pas à l’aise avec tous ces compliments mais je serais fou de refuser des plats qui viennent de l’extérieur.
Malgré toutes ces complications, la chasse a été bonne aujourd’hui.
Envie de connaitre la suite de l’histoire d’Auguste Ours ?
Inscrivez-vous gratuitement sur le site et découvrez le recueil de nouvelles « Le Sel Noir » pour profiter de l’intégralité de cette histoire de dark fantasy proposée par Florian et moi-même.
Une nouvelle histoire sort chaque trimestre !
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.
8 replies on “La chasse par Auguste Ours”
Bon, c’est bien d’attirer les loups vers des pièges… Mais maintenant, on veut voir Auguste Ours leur régler leur compte à la loyale en les chargeant avec une épée dans chaque main!
Nouvelle intéressante a voir ce que donne la suite j’espère qu’elle se lira aussi facilement 🙂
C’est top que cet article renvoie maintenant vers toutes les histoires d’Auguste Ours ! J’ai hâte de découvrir plus en détails ce personnage de 3ème Aube, sa vie, son œuvre ! Je trouve qu’il nous aide à visualiser le côté inquiétant de l’univers, ce qu’on qualifierait de dark fantasy.
j’espère que l’histoire d’Auguste Ours et Edward Bergas vous tiendra en haleine 🙂
Très sympa cette petite nouvelle, c’est une manière ludique et immersive de plonger dans l’univers !
C’est clair, c’est très cool d’avoir de petites histoires de fantasy à lire par-ci par-là sur le blog ! 🙂
intéressant peut-être un peu court après ça doit être normal pour un article de blog
Intéressant en effet ! J’aime bien le principe des histoires courtes, ça fait un peu « feuilleton »