Le Projet CarTylion présente sa nouvelle recrue : Cédric Durieux. Il rejoint l’équipe Écosystèmes qui ne cesse de s’agrandir !
Encore une recrue venue de l’école AgroParisTech, donc un futur ingénieur agronome. Il a une spécialisation différentes des autres membres de l’équipe, ce qui permet d’augmenter et d’élargir les compétences de l’équipe Écosystèmes !
Dans le monde réel, il travaille sur les écosystèmes et leur dégradation par l’action de l’Homme (urbanisation, utilisation des terres pour l’agriculture, …), mais aussi par les actions naturelles (érosion, modification des équilibres entre espèces, …). Il fera donc le travail inverse en 3ème Aube en construisant les écosystèmes dans leur version avant dégradation et en dirigeant leur dégradation au cours de l’histoire de notre univers de fantaisie. C’est à partir des données géologiques, et du résultat visé (forêt, marécage, falaise de craie, …) que Cédric pourra définir quelles sont les espèces animales et végétales qui forment les différents écosystèmes de 3ème Aube.
L’écosystème sera composé d’espèces réelles qu’il faudra adapter à notre univers et d’espèces inventées, d’après les idées de Florian ou bien d’après les idées de l’équipe Écosystèmes. Un travail important de collecte d’informations et d’imagination d’adaptation est donc au cœur du travail de Cédric.
Construire notre univers pour qu’il soit cohérent et complet est bien sûr l’objectif de l’équipe Licence, mais c’est aussi un élément indispensable de notre démarche de création de jeux vidéo. Enfin, on ne vous en dit pas plus pour l’instant, vous le saurez bien assez vite !
Cédric va très bien s’intégrer dans l’équipe car c’est un ami d’Auria, qui nous l’a recommandé et a vanté son humour, je pense qu’il répondra parfaitement à celui de Florian pendant les week-ends d’équipe !
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.