Cela fait quelques mois que nous souhaitions acquérir un atelier afin d’avoir un endroit dédié à nos activités de la Fabrique d’Alsaran, que l’on appelle communément des « activités d’atelier », qui regroupent nos créations de costumes, de décors, etc.
La recherche
Notre phase de recherche s’est effectuée sur plusieurs sites de vente d’immobilier, des sites entre particuliers principalement, et sur Leboncoin, site plus généraliste que vous connaissez tous. La recherche a été assez rapide en fin de compte car nous avions des critères plutôt précis, peu de biens correspondaient à nos critères mais assez pour qu’on puisse trouver notre bonheur.
Notre atelier
Nous avons donc un atelier d’une vingtaine de mètres carrés, avec un terrain constructible d’environ 500m² autour. Pour l’instant il est vide, mais il sera très vite aménagé et rempli de nos outils pour être un espace de travail fonctionnel et nous permettre de faire de belles choses !
Il a également pour but de servir d’entrepôt car il nous faut un endroit où stocker les matériaux utilisés dans les fabrications, tout le matériel, les stocks de jeux, tout le nécessaire pour les évènements et les animations, …
Pour cela nous avons d’ailleurs commencé à y ajouter de nombreux rayonnages, une partie récupérée, une partie fabriquée, une partie trouvé sur www.rayonnage-system.com.
Pourquoi Aumale ?
Le critère principal était la distance avec nos bureaux à Aubervilliers, et donc la région parisienne. Bien sûr, nous ne sommes pas millionnaires, et l’entreprise encore moins, étant donné qu’elle vient de démarrer, donc nous ne pouvions pas acheter en région parisienne. C’est pourquoi nous cherchions à maximum 1h30-2h de route d’Aubervilliers. Nous avons choisi de plutôt partir vers le Nord car cela nous évitait de passer par le périphérique. Et nous nous sommes donc retrouvés à Aumale, une petite bourgade de la Seine-Maritime (76) à la frontière avec la Somme (80) et l’Oise (60).
Il ne nous manquait plus qu’un véhicule utilitaire adapté
L’acquisition d’un camion est également nécessaire pour transporter les décors et le matériel des tournages, des évènements et de certaines prestations, comme pour le théâtre par exemple. Après quelques recherches nous avons finalement acheté un Renault Master II d’occasion qui fera parfaitement l’affaire : un grand espace de rangement mais aussi 4 places pour pouvoir déplacer l’équipe chargée des animations ou des tournages. Nous voilà fin prêt pour démarrer les activités de la Fabrique d’Alsaran !
Tout ce qu’on va faire là-bas
Cet atelier va nous servir à faire toutes nos prestations qui nécessitent une réalisation matérielle, donc les créations de décors et de costumes par exemple.
Voici toutes les prestations pour lesquelles nous avons besoin de notre atelier :
Voilà pour notre atelier à Aumale ! Il ne sera pas vraiment ouvert au public, donc nous ne vous proposons pas de le visiter, mais pour récupérer vos contreparties de financement participatif, vous aurez peut-être l’occasion d’y passer faire un tour ! Et n’hésitez pas à nous donner vos idées d’aménagement en commentaires !
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.