Projet Cartylion
Partageons notre passion Communauté
Catégorie :
Date : 8 décembre 2019

Azor le Flamboyant

Azor est une figure divine indissociable de l’histoire humaine. Vénéré par les uns, craint par les autres, c’est un dieu encourageant la rigueur martiale couplée à une volonté inébranlable. C’est pourquoi il incarne la « Détermination » en tant que Valeur du Héros dans la Croix du Roi. Nul ne peut détourner un Champion d’Azor de sa quête…

Les premières mentions de ce dieu remontent à la naissance de l’humanité, lorsque celle-ci était encore sous le joug des Siffleurs-à-Plume. Azor était alors incarné et sa colossale envergure enflammée inspirait la terreur au sud du Cœur-du-Monde. Renvoyé dans vers son plan d’existence propre par Gilgamesh après la libération de l’humanité, nul n’entendit parler de lui pendant les siècles qui suivirent.
Il reprit sa place dans l’Histoire quand il confia sa Relique, la Flamme Dorée, à Edan-Né-des-Flammes, 1er Champion d’un dieu qui fut dès lors baptisé « Azor » par ses fidèles. Porteur des valeurs du dieu, Edan fonda l’Inquisition, un ordre religieux et militaire qui devait rendre sa superbe et sa suprématie à l’humanité.

Azor est principalement représenté sous une forme aviaire composé en feu, à la carrure imposante et aux traits implacables, cette icône s’inspirant de sa forme incarnée et pouvant ressembler à certaine représentation des Phénix. Il ne possède pas de patte quand il s’incarne mais des représentations avec des flammes aux allures de serres en lévitation autour du dieu sont courantes.


Représentation du dieu phénix enflammé Azor de l'univers 3ème Aube
« Azor le Flamboyant », icône de l’Inquisition en huile sur toile.

D’après l’univers de Florian Desfougères et F.E. Nebary.
Propriété exclusive du Projet CarTylion.
Illustration : Enzo Pizarro.

Florian
 
Découvrez Florian, de l'équipe du Projet CarTylion. Il est le créateur de notre projet transmédia, il gère à la fois la production et le travail de l'équipe.
Créateur du Projet CarTylion
 

6 replies on “Azor le Flamboyant”

    1. Character design et illustrations – Véïa Roussel-Tarbouriech

      […] Le traitement du feu dans l’illustration a été un vrai défi qui a aussi été abordé lors de la mise en illustration du dieu Azor, ce qui en faisait une bonne référence pour cette illustration. […]
      – Article Character design et composition d’illustrations lors d’un stage d’illustratrice

      0 j'aime
    2. Cette huile sur toile est vraiment impressionnante, bravo à l’artiste! 🙂

      1 j'aime
    3. Gloire à Azor, saint patron des barbecues d’hérétique, je bénis ton nom, et sanctifie ta chair à l’aide de cette huile de friture bénite. Loué soit le poulet roti du dimanche midi!

      4 j'aime
    4. Ju

      Impressionnant ! En plus d’une mythologie solide et parfaitement logique, on a droit à une illustration qui claque ! Pas étonnant qu’Azor inspire le respect (et la crainte).

      0 j'aime
    5. Azor est super majestueux

      2 j'aime
    6. Très bonne description accompagné d’un visuel très qualitatif, on peut voir les bonne références et ça rend tout l’univers de plus en plus appréciable !

      12 j'aime

Laisser un commentaire

Cette section n'est pas encore disponible.

Mot de passe oublié ?

Vous n'avez pas encore de compte ?

Créer un compte

Pour rester informé-e des évolutions du site, laissez-nous votre email.

À bientôt !