Accueillie par la vallée froyenne de Tournai, la deuxième édition de représentation de l’Univers Vapeur et Contes de Fées avait lieu du 27 au 28 mai 2023.
Mais d’où vient ce monde à la fois si étrange et merveilleux ? Quels sont les peuples qui l’occupent ? Et surtout, pouvons-nous y pénétrer sans crainte ? Suivez-nous !
Afin de vous accompagner dans la découverte de cet Univers, de répondre à vos interrogations et d’assurer votre protection, les guides du Projet CarTylion se tenaient au service de tous les nouveaux venus, étrangers à cet univers, monnayant quelques pièces.
Alors, il était possible de s’aventurer dans l’immensité de la forêt à la rencontre des différents peuples. Enseignements et divertissements étaient au rendez-vous.
Balade dans la forêt merveilleuse
Au détour d’un buisson, nous faisions connaissance avec la loufoque expédition coloniale du désordre Basilien, entre duel d’ombrelle et recherche de Kiwi sauvage. Une bande de steampunks échouée dans les bois au cours de son voyage extraordinaire.
Un peu plus loin, à l’orée d’une clairière, nous étions accueillis chaleureusement dans le royaume des Medelficas, royaume où tous les êtres s’adonnent à construire, jouer et vivre ensemble. S’y tenaient des initiations botaniques et minéralogiques prodiguées par la magnifique elfe herboriste. Et m’a-t-on dit, quelques voyageurs auront osé défier les Nains à leurs jeux de dés.
Bien que certains peuples optent pour la quiétude et l’amusement, il fallait savoir rester sur ses gardes. Les rencontres surprises n’avaient pas seulement lieu avec de joyeux farfadets ; des créatures errantes dévoreuses de chaires déambulaient sur chaque chemin à la recherche de voyageurs non avisés.
Et si par curiosité vous vous risquiez à pénétrer le camp des pirates, ne soyez pas étonnés d’en ressortir dévalisés.
Tout comme les Rebel Bastards n’hésitaient pas à vous enrôler dans leur lutte contre l’Empire. Cela même au point de vous faire briser les jambes, fort heureusement, il y avait toujours deux vaillants compagnons aptes à brancarder votre corps estropié afin de le ramener au vaisseau mère.
Marché dans la zone de libre-échange
En plus de cette exploration de la zone sauvage, réservée aux plus courageux, il était également ouvert à tous de profiter de la zone franche, une zone de libre-échange entre tous les peuples. Artisanat, initiation au combat à l’épée, jeux de société du Projet CarTylion, mais aussi peinture sur corps, danses et musiques, un Univers sans limite si ce n’est l’imagination de chacun !
La Barenne Fleur du Bois-Remiscent tenait le stand, présentant tantôt les jeux de société, tantôt les bijoux et autres merveilles chinées par Florian Daguet au gré de ses aventures !
Subsiste une question : »Mais d’où vient ce monde ? »
Et s’il était possible de dilater l’un d’entre nous jusqu’à ce qu’il ne soit que vapeur ?!
Mêlant Rêves, espoir et imagination, une bande de curieux effarouchés décidèrent de repousser certaines limites de la matière.
Serait-ce là l’origine d’un Univers comme Vapeur et Contes de Fées ?
Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme
Sir Lavoisier RIP 1794
Et à la prochaine édition de Vapeur et Contes de Fées (2025, nous voilà !) !
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.