Le premier évènement de l’année pour nous c’était le Festival Jeux et cie à Epinal, aux confins des Vosges, finalement pas très loin de Vittel où une partie de ma famille habite. C’était la première fois que nous allions à ce festival et nous ne sommes pas venus les mains vides !
Le festival
Un grand festival dans l’Est avec plus de 16 000 visiteurs en un seul week-end ?
C’est un grand oui ! C’est un festival familial que nous avons eu la chance de découvrir, avec une partie jeux en bois, une partie trollball à l’extérieur, mais aussi une partie jeux d’adresse, en plus de la partie éditeurs et de la partie prototypes. Nous étions tout juste entre la partie prototypes et la partie éditeurs, parfait pour notre profil d’auteurs auto-édités !
Notre stand Projet CarTylion
Notre stand petit éditeur était un stand de 6 tables donc plutôt un grand stand d’auteur pour nous ! Cela nous a fait bien plaisir d’être accueillis sur ce magnifique stand installé précisément comme nous l’avions demandé par les bénévoles de l’association organisatrice (un grand merci à eux !). Nous avons aussi pu installer notre table présentant tous nos jeux de société et accessoires associés (sleeves, dés, etc.) mais aussi les bijoux de la Manufacture du Serpent Cosmique et de Vagabond Syndrome.
![Moutonouille devant les galets Sagascade](https://www.projetcartylion.fr/wp-content/uploads/2023/03/20230311_095152-e1679262060392.jpg)
Le tournoi de Conseil de Guerre
![Florian avec 4 personnes qui ont des récompenses Conseil de Guerre](https://www.projetcartylion.fr/wp-content/uploads/2023/03/20230311_191344-e1679261655688.jpg)
Les prototypes du Projet CarTylion
C’était un plaisir pour nous de vous proposer les prototypes de plusieurs de nos prochains jeux de société :
- L’Aube de la guerre – un jeu à rôles cachés dont le but est d’explorer le plateau afin de démasquer et tuer ses adversaires.
- L’Aube des explorateurs (oui vous vous rappelez que notre univers se nomme 3ème Aube ?) – un jeu où le but est de déverrouiller des cartes Merveille grâce à des indices et en remplissant des contrats par un jeu de deckbuilding. L’Aube des explorateurs a bien plu, avec plusieurs parties par jour d’évènement !
Merci à tous les testeurs pour leurs retours avisés sur nos prototypes ! Si vous voulez en savoir plus sur le niveau d’avancement des deux projets, rendez-vous sur les pages dédiées :
Les jeux distribués par Roussignol
Nous avons aussi pu présenter quelques jeux du catalogue de notre distributeur Roussignol. J’ai particulièrement apprécié pouvoir faire découvrir le jeu Terres Pirates et ses belles illustrations à plusieurs groupes de joueurs ! Le jeu Splaf complétait habilement notre gamme de jeux à tester sur le stand car il est adapté à un public très jeune et familial, le public que nous avons vu à ce festival.
![Fleur en train d'installer Terres Pirates, les règles à la main](https://www.projetcartylion.fr/wp-content/uploads/2023/03/20230311_194300-e1679261291433.jpg)
![4 personnes en train de tester le jeu Terres Pirates](https://www.projetcartylion.fr/wp-content/uploads/2023/03/20230311_203710.jpg)
Et voilà pour ce premier festival de jeux de l’année ! C’était un très bon moment passé avec le public de cet évènement, et un grand merci aux bénévoles pour l’organisation de cet évènement ! On revient très vite pour de nouvelles aventures dans le Grand Est !
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.