Avec Florian, nous avons passé quelques jours chez Benoît, l’un de nos actionnaires préférés, à Rennes. C’était une petite pause, en effet le crédit de congés de l’année 2020 est loin d’être dépensé, et avant qu’un nouveau confinement s’abatte sur nos têtes (tant que ce n’est pas le ciel qui nous tombe sur la tête…), nous en avons profité pour se faire un week-end prolongé !
Crémaillère
L’objectif premier était de fêter la crémaillère de Benoît, qui vient d’acheter un appartement dans la capitale de la Bretagne, Rennes. On y a retrouvé pleins de gens sympa que vous commencez un peu à connaitre : Mathieu, un autre de nos actionnaires, deux personnes qui ont contribué bénévolement au Projet CarTylion, Mélinda et notre cher Père Siffleur, ainsi que d’autres Enfants de Skippy.
D’ailleurs, pourquoi parle-t-on de « crémaillère » ?
Cette expression vient d’une tradition médiévale : une fois la maison construite, tous ceux qui avaient participé à sa construction étaient invités pour un repas dans la maison. Ce repas était préparé dans l’âtre, et pour ce faire, il fallait pendre la casserole au-dessus du feu, à l’aide d’une crémaillère, un outil qui permet de pendre la casserole plus ou moins proche du feu.
Ainsi, « pendre la crémaillère » était la dernière action à faire pour dire que la maison était finie, et le début d’une bonne soirée !
Surf
Rennes n’est qu’à une heure de route de la mer, et Benoît le sait bien car c’est un grand fan de surf ! Et par fan, il faut entendre un grand pratiquant ! Avouons-le tout de suite, ni Florian ni moi ne nous sommes plongés à l’eau. Mais nous avons pu profiter de voir la mer et de sentir l’air marin, ce qui était déjà très sympathique. Et nous avons pu admirer Benoît en pleine action !
Je vous laisse juger son niveau de pro du surf grâce à ces quelques images :
Et jeux de société !
Qui dit « week-end entre amis », dit évidemment « jeux de société » ! Nous nous la sommes joué un peu oldschool avec des jeux de cartes classiques comme la crapette et le whist. Nous avons bien sûr joué à Infiltrés, le jeu que nous sommes en train de finaliser, et dont nos amis sont très friands.
Et nous avons aussi testé Unlock dans son édition Mythic Adventures. Nous avons fait les deux premiers scénarios (ils sont classés dans l’ordre croissant de difficulté). Nous avons bien ragé car nous avons réussi les deux scénarios mais avec quelques minutes de retard à chaque fois. C’est un très bon jeu, l’utilisation du smartphone comme outil de jeu est très bien faite, et les énigmes sont variées et subtiles, on s’est régalés !
Voilà pour notre petit week-end prolongé (jusqu’au mardi, c’est déjà pas mal je trouve !), nous avons aussi fait une balade de plus de 30km en vélo, mangé au moins 5 tablettes de chocolat en 4 jours, bu 5 bières différentes, … cette fois je crois que vous savez tout ! C’était une bonne pause et ça nous a fait prendre un grand bol d’air. Au travail maintenant !
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.
3 replies on “Week-end à Rennes”
Super weekend !! Que des gens biens 🙂
En effet pas facile l’escape game …
Déçu d’être parti avant la session surf, ça fait envie !!!
Merci Benoit pour l’accueil !
Vous êtes les bienvenus pour revenir à tout moment ! 😀
Qu’il pleuve ou qu’il grêle, je vous remmènerai surfer :p
S’il pouvait faire beau ce serait encore mieux ! ^_^