Cette année, nous sommes allés pour la deuxième fois à Cidre & Dragon, un festival médiéval fantastique qui a lieu en Normandie tous les ans à la mi-septembre. Enfin, pour la deuxième fois en tant que Projet CarTylion, car nous y sommes allés de nombreuses fois entre amis avant de créer le Projet CarTylion !
Le festival
Soleil, plage, et air marin, c’est la formule gagnante de Cidre & Dragon !
Ce festival fantastique et médiéval est une institution en France, et c’est bien mérité : une magnifique rue pleine de stands divers et variés et tous aussi fantastiques les uns que les autres. Nous avons retrouvé bien sûr notre partenaire Vagabond Syndrome et son stand de bijoux, et nous avons aussi rencontré de nouveaux artisans.
Et la soirée du samedi soir se fait sur la plage avec un super spectacle de feu, nous avons d’ailleurs commencé à regarder ce spectacle, installés tranquillement pour le dîner, et nous avons senti la pluie arriver, nous obligeant à nous rapatrier à Rouen pour éviter la nuit dans la tente sous la pluie ! C’est aussi ça qui fait le charme de ce festival.
Jeux et rencontres
Cette année, nous avons passé beaucoup de temps dans la Rue des jeux, et pour cause, nous y avons présenté Conseil de Guerre aux visiteurs et cela a eu un franc succès ! De nombreux visiteurs sont venus tester notre jeu de stratégie, et ils ont bien apprécié.
De plus, dans la Rue des jeux, nous avons fait de très sympathiques rencontres, notamment l’équipe du jeu Conspirations, un jeu d’ambiance que nous avons pu tester avec nos amis. C’est un jeu qui est plutôt intéressant, et nous avons bien discuté avec ses créateurs, une équipe de 4 jeunes étudiants.
Le festival Cidre & Dragon est toujours une réussite, et cette année n’a pas dérogé à la règle ! Nous avons été ravis de voir à quel point la Rue des jeux a pris de l’ampleur et nous serions heureux de pouvoir présenter notre jeu Conseil de Guerre dans sa version finale l’année prochaine ! Alors, à l’année prochaine à Cidre & Dragon ?
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.