Est-ce une bonne idée d’être seule dans une voiture au fin fond de la Moselle à minuit un vendredi soir de novembre en pleine tempête ? C’est ce que je me suis demandée il y a à peine trois jours, quand je me suis retrouvée seule dans ma voiture à Voyer (en Moselle, vous l’aurez deviné). Puis je suis arrivée dans la salle des fêtes de Voyer, j’ai rencontré Laurent, et j’ai retrouvé l’ambiance très sympathique de l’effervescence d’avant festival !
Un premier festival pour Voyer
C’était le premier festival de la petite commune de Voyer, organisé par l’association ludique locale qui a du peps. Premier festival oui, mais qui voit les choses en grand ! Une salle avec de nombreuses tables, organisées par types de jeux (on était placés dans les jeux de cartes bien sûr, et juste en face des jeux de dés).
Il y avait aussi une partie boutique avec la librairie / boutique de jeux de Sarrebourg, la ville voisine.
Une bonne buvette, comme d’habitude me direz-vous, mais vraiment de la bonne cuisine faite maison, un peu comme celle du Troll penché !
Le stand du Projet CarTylion
Sur le stand, j’étais seule pour présenter les jeux du Projet CarTylion, Conseil de Guerre et Infiltrés. Trois belles tables avaient été disposées à mon intention, et j’ai pu installer deux tables de Conseil de Guerre, et une table d’Infiltrés. De nombreux joueurs sont venus tester nos jeux, en famille ou entre amis, et ont été convaincus par l’expérience !
De mon côté, j’ai profité de la soirée du samedi, en parallèle du buffet des auteurs, pour tester Kingdomino et Champs d’honneur, deux jeux auxquels je n’avais jamais joué.
Le tout en discutant avec d’autres auteurs de jeux, c’est toujours un bon moment dans un festival !
En conclusion sur ce week-end, je n’ai qu’un mot à dire : super ! Les bénévoles de l’association étaient tous supers sympas, Laurent et sa femme m’ont même hébergée chez eux, les visiteurs étaient supers intéressés par tous les jeux présentés, les autres auteurs étaient supers passionnants et le buffet du samedi soir super bon et animé ! Et notre jeu Conseil de Guerre a été super référencé à la boutique Le Ventre de la Baleine de Sarrebourg (57). Si vous n’y étiez pas cette année, je vous conseille fortement de noter la date pour l’année prochaine !
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.