Ce week-end nous sommes allés visiter Provins, la cité médiévale à 1h de Paris, avec quelques amis. Je voulais donc vous partager cette découverte.
Visite de la ville de Provins
On rentre dans le vif du sujet avec la visite de la cité médiévale. Nous avons garé nos voitures au parking de la ville basse, puis nous sommes rentrés dans les remparts de la cité médiévale. Et puis, on est tombés sur une ville médiévale, avec ses petites rues, ses bâtisses cossues, ses remparts et sa Tour au loin. Exactement ce à quoi on s’attendait !
Nous avons ensuite visité la Tour César, la tour de guet de la ville, et comme nous avons pu le lire sur le panneau, c’est la « seule tour octogonale à base carrée » en France ! Ne trouvez-vous pas cela incroyable ? Fleur, en grande fan des panneaux informatifs, a trouvé cette pépite forte intéressante. C’était effectivement très instructif comme visite. Puis, nous avons fait quelques passes d’armes en bas de la tour avec Benjamin, avant le goûter, nous étions en manque de trollball.
Du bon temps entre amis
En rentrant de la visite, nous avons pu profiter tranquillement de la belle maison que l’on avait louée. C’est dans ces moments-là, à l’apéro, que l’on teste les jeux de société du Projet CarTylion en avant-première ! Nos premiers jeux sont des jeux qui se jouent à nombreux, ce qui est parfait pour des vacances à une dizaine d’amis dans la même maison :
- la Ball’Basse (nom non définitif) est un jeu d’équipe qui reprend la logique du trollball ;
- la Chasse aux Sorcières est un jeu à identité cachée qui a lieu pendant la Grande Infamie.
Les tests ont été plutôt concluants et nous avons hâte de vous présenter ces deux jeux, quand ils seront mis au planning de nos créations !
Je vous recommande grandement la visite du grand classique qu’est la cité de Provins, sans vous faire avoir par les attrape-touristes, je vous fais confiance, vous êtes des spécialistes du Moyen-Âge ! N’hésitez pas à me raconter votre visite en commentaires, ça me fera plaisir.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.