Après avoir passé une bonne journée au Festival des Fous du jeu, entre parties de Conseil de Guerre, Infiltrés ou Sagascade et discussions avec les autres créateurs de jeux, j’ai pu passer du temps dans la belle ville de Rouen. Et le début de l’été est une très bonne période pour visiter la ville ! Je vous partage quelques bonnes adresses…
Dîner dans une des plus vieilles brasseries de la ville
Pour commencer, il faut évidemment se remplir le ventre ! Et pas n’importe comment !
Direction la Brasserie Paul sur la place de cathédrale, une institution de Rouen, en place depuis 1898.
Dans une ambiance vieille époque, c’est une carte bien fournie qui est proposée. Cette carte est pleine de spécialités normandes ou spécifiquement rouennaise, mais aussi des spécialités précises de l’endroit. J’avais personnellement envie de tout commander ! Tout semblait délicieux et tout ce que nous avons mangé était à la hauteur de ce que l’on attendait !
Les illuminations de la cathédrale de Rouen
Après le dîner, la nuit étant déjà tombée, vers 22h30 – 23h, encore mieux qu’un feu d’artifice, la cathédrale de Rouen nous présente ses illuminations. Les illuminations de la cathédrale de Rouen, pour ceux qui ne connaissent pas, c’est un magnifique spectacle son et lumière sur la façade de la cathédrale, voire même deux spectacles ! En effet, ce sont deux spectacles qui s’enchaînent pour le plus grand plaisir des spectateurs, ces deux spectacles étant cette année très différents l’un de l’autre.
Rendez-vous avec la lumière !
Ce spectacle inédit est interactif, sur un fond de musique électro, avec la possibilité pour les spectateurs de se connecter au spectacle. Ce sont des jeux de perspective qui se dessinent sur la cathédrale, des parties qui s’enfoncent, des jeux d’eau ou encore des personnes que l’on voit apparaître sur la cathédrale. À plusieurs moments, les actions des spectateurs sur leurs smartphones ont un impact sur l’image projetée.
Comme vous pouvez le voir, c’est un spectacle assez moderne qui est proposé, ce qui contraste avec le deuxième spectacle que je vais vous présenter.
Vikings
C’est une véritable fresque historique qui se déroule sur la cathédrale : des guerres de chapelles, des drakkars qui débarquent et qui incendient tout, des batailles de boucliers ornés de blasons, … De magnifiques couleurs, du rouge, du jaune, du bleu, des vitraux, des bougies sur toute la façade, c’était très beau ! On ressent bien en regardant ce spectacle la construction multiculturelle de la Normandie.
Celui-là m’a beaucoup plu !
- Pour en savoir plus sur les lumières de la cathédrale, rendez-vous sur le site de la ville :
https://www.metropole-rouen-normandie.fr/cathedrale-de-lumiere
Où boire un verre après ?
Les rues du centre-ville de Rouen sont pleines de bars aussi sympathiques les uns que les autres, notamment du côté de la place du Vieux Marché par exemple. Des bars à bière, mais aussi des bars à cocktails ou encore ambiance spéciale, Rouen, en bonne ville étudiante, a une vie nocturne qui promet de belles surprises !
Pour découvrir la ville, rien de mieux que se balader :
Alors, ça vous a donné envie de passer du temps à Rouen ? N’attendez pas qu’il y ait l’Armada l’année prochaine pour découvrir la ville de Rouen, surtout que les illuminations de la cathédrale changent tous les ans ! Et racontez-nous en commentaires votre visite !
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.