Vingt-septième édition des Seigneuriales de Coucy, mais la première à recevoir le Projet CarTylion ! Florian Daguet et la Barenne Fleur du Bois-Remiscent étaient de la partie pour proposer des merveilles aux visiteurs, et jouer aux différents jeux du Projet CarTylion.
Une belle fête médiévale
Les Seigneuriales de Coucy se déroulent à Coucy-le-Château, et surtout dans son magnifique château fort du XIIIème siècle. Une très bonne ambiance se dégage des campements médiévaux divers, mais aussi des stands des artisans médiévaux. On est plongés dans un véritable petit village médiéval, avec une petite ferme pédagogique, des chevaux, un artisan savonnier, de l’hydromel ou de l’hypocras à boire, mais aussi bien sûr une costumière et le stand de la Fabrique d’Alsaran !
Un banquet le samedi soir
Nous avons participé au fameux banquet des Seigneuriales, un banquet médiéval comme il ne s’en fait que trop rarement (le dernier auquel nous avons participé était celui du Nouvel an 2020) ! Accueillis par un lavage des mains, du pain, fruit de la terre et du travail des hommes, et du sel de l’esprit, nous avons découvert une belle salle décorée. Un verre d’hypocras fleuri était servi en apéritif, et un petit spectacle de feu, ainsi qu’un conte normand par Gweltaz le File nous ont fait attendre entre l’entrée et le plat. Une poire pochée au dessert, et nous voilà déjà en vue du spectacle de feu du soir !
Une salle rien que pour nous !
Au sein de la fête médiévale, notre stand était situé dans la salle Gabrielle d’Estrées, une favorite d’Henri IV. Nous présentions toutes les merveilles de Florian Daguet avec les bijoux de Vagabond Syndrome, ceux de la Manufacture du Serpent Cosmique, mais aussi les diverses trouvailles de notre antiquaire brocanteur préféré ! Nous proposions aussi des tests de jeux de société : Splaf, un jeu du catalogue de Roussignol, a très bien fonctionné auprès des familles venues passer un moment sur le festival, Terre Pirates a aussi été apprécié par son univers maritime. Nos jeux Conseil de Guerre, Infiltrés et Sagascade ont trouvé leur public pendant cet évènement et de nombreuses parties ont eu lieu.
C’était un très bel évènement, que nous avons été ravis de découvrir cette année ! Il nous a permis de découvrir un site magnifique, le château de Coucy-le-château, et c’était aussi l’un des buts de cette fête médiévale, donc opération réussie pour l’AMVCC, association organisatrice ! Nous avons été accueillis chaleureusement et c’était un plaisir de discuter avec tous ces bénévoles passionnés ! Merci aux organisateurs pour ce bon moment et un grand merci au public d’avoir partagé ce week-end avec nous ! Et à l’année prochaine Coucy !
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.