Un nouveau salon du jeu à Paris ? Le Projet CarTylion est de la partie bien sûr ! J’ai passé un week-end avec Moutonouille, à présenter les jeux de société du Projet CarTylion. Je vous en dis plus sur ce nouveau petit évènement parisien.
Un nouveau festival ludique à Paris
L’Antre, l’association de jeu liée à l’école Epitech / Epita, s’est associée à l’équipe du Salon Fantastique à Paris, pour créer un nouveau salon du jeu à Paris, dans les locaux de l’école d’ingénieur. Ce nouveau festival ludique nous a accueillis pour animer des tables de jeux pendant tout le week-end.
L’entrée était gratuite pour les visiteurs déguisés, nous avons donc eu de belles surprises : la team Rocket, des personnages steampunks, des chevaliers, et même un Yoshi ! Une chouette idée de la part des organisateurs d’encourager les visiteurs à se déguiser, ça ajoute vraiment un petit truc à l’ambiance de l’évènement !
Les jeux du Projet CarTylion
Nous étions placés dans une salle agréable, avec des auteurs transmédias d’un univers space opéra, Hoshikaze 2250, mais aussi avec la ligue du jeu de go, et un vendeur de pain d’épices, un mélange éclectique qui a attiré de nombreux visiteurs de l’autre côté de la rue par rapport aux salles principales.
Nous avons joué à nos trois jeux de société :
- Conseil de Guerre, notre jeu stratégique. Il a convaincu les joueurs les plus aguerris, et tout le monde a voulu voir un maximum de cartes grâce au Nouvel Espoir !
- Infiltrés, des parties de Douane et de Raid qui se sont beaucoup enchainées, jusqu’à 7 joueurs autour de notre petite table, et des groupes qui ont fait connaissance par notre jeu de bluff !
- Sagascade, quand des joueurs de go jouent à Sagascade, ça donne des parties à la réflexion intense.
Une magnifique Corporation de l’Orée venue par une Aide divine, et qui permet de gagner la partie avec + de 70 Tapans ! #ConseildeGuerre #SalonduJeu @AntreJdr @EPITA #jds #j2s #jeudesociété pic.twitter.com/spEVnpG25E
— Projet CarTylion (@ProjetCarTylion) November 27, 2022
Et voilà pour ce petit week-end parisien ! Merci à tous les joueurs curieux qui ont testé nos jeux, avec qui j’ai pu discuter du Projet, du développement de notre univers et de nos créations. Merci à ceux qui sont venus demander des nouvelles, c’était un plaisir ! Et merci aux organisateurs de nous avoir invités pour le lancement de cet évènement !
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.