Cela fait longtemps qu’on ne vous a pas présenté un personnage signature de l’équipe !
Après Florian Daguet, la Barenne Fleur et Auguste Ours, c’est aujourd’hui au tour de Vergo Chanteciel de se faire dresser le portrait.
Vergo Chanteciel est un ménestrel : il vous contera les histoires les plus incroyables de ces terres ! Toujours présent lors des grands évènements, il accompagnera Florian Daguet et la Barenne Fleur pour vous faire découvrir le Projet CarTylion !
Qui est-ce ?
Son nom « Vergo Chanteciel » n’est qu’un des divers alias qu’il prendra au cours de son activité pour dissimuler ses larcins, mais c’est ainsi qu’on se souviendra de lui.
Vergo est un ménestrel, ces personnages tous plus hauts en couleurs les uns que les autres qui voyagent de ville en ville pour animer les soirées en contant et chantant des histoires de héros, de monstres et de conquêtes !
Né paysan, il devient successivement soldat (viré), aventurier-explorateur (couard), voleur (il l’est toujours), ménestrel (médiocre), conteur (bon, grâce à sa capacité à embobiner les gens), chef de bande (malgré lui), …
Quel est son signe distinctif ?
Son talent pour le mensonge est indiscutablement le plus impressionnant ! On peut citer son habileté aussi, acquise grâce à tous ses larcins.
Mais son signe distinctif, son petit truc en plus, c’est son éloquence ! Il a le talent de vous intéresser pour ses histoires, aussi étonnantes et incroyables qu’elles soient !
Qui incarne Vergo Chanteciel ?
Vergo est le personnage créé par Vincent, et donc incarné par Vincent sur les évènements, mais aussi incarné par notre animateur Robin en fonction des occasions !
D’où vient-il ?
Né Virgil Boisseau au sein d’une famille de cultivateurs modestes, très jeune il abandonne son nom et son foyer pour partir à l’aventure, en rêve de gloire, comme dans un shonen.
Il est très vite refroidi par la dure réalité du monde : sans argent ni talent – que ce soit pour le Vahal ou le maniement des armes – Virgil vit de petits larcins et de dettes, l’obligeant à fuir ses créanciers d’une bourgade à l’autre.
Il parvient à rejoindre une caravane de troubadours. Attirés par son art de débiter des mensonges sans ciller, ils lui enseignent la musique (la harpe et le luth notamment) et le chant. Ce sont eux qui lui fourniront sa nouvelle identité, son « nom d’artiste » : Vergo – Virgile étant désormais connu localement pour ses forfaits – dit Chanteciel.
Pourquoi Chanteciel ?
1. Car, se mettant constamment dans le pétrin, il prend l’habitude d’adresser ses prières au ciel.
2. Car tel le ciel, il est couvert de bleus et ses promesses comme ses poches sont remplies d’air.
Enfin c’est ce qui se raconte…
La véritable histoire personne ne semble la connaitre.
Vergo est peut-être fondamentalement un looser, qui se rend compte bien vite que la différence entre la vie et la mort consiste à se tenir perpétuellement en retrait des regards et des hauts faits, mais il n’en est pas moins sympathique. Il a appris à captiver une audience, à raconter une histoire, à en inventer les meilleurs moments, …
Vous laisserez-vous emporter par son éloquence ?
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.