C’est les vacances, alors pourquoi ne pas participer à un séjour ludique ? Surtout quand on a été invités par des personnes aussi sympathiques que le Cercle de Stratégie, une association de joueurs de Lyon !
Les Semaines de l’Hexagone
Les Semaines de l’Hexagone sont donc un séjour ludique, organisé par le Cercle de Stratégie. Ce séjour ludique ouvert à tous a lieu tous les étés à Saint-Martin-en-Haut (40min de route de Lyon), il regroupe des joueurs depuis de nombreuses années, pour deux semaines pleines de jeux ! Et ils ont pour habitude d’inviter des auteurs afin de pouvoir tester leurs prototypes en exclusivité. C’est donc dans ce cadre que nous avons été invités pour présenter Conseil de Guerre et Infiltrés.
Les joueurs et la vie aux Semaines
Nous avons découvert une communauté d’une quarantaine de joueurs forts sympathiques, de toutes les générations (logique vu que le séjour existe depuis… de nombreuses années) et qui ont des intérêts ludiques très variés. Ainsi, le lieu de vacances est divisé en différentes salles spécialisées : wargames, jeux de figurines, jeux longs (voire très longs, certains durent pendant tout le séjour), jeux de plateau, et même un babyfoot !
Les repas sont des moments conviviaux, qui réunissent tous les joueurs autour de bons petits plats faits maison.
Notre expérience
C’était une super expérience de participer à ce séjour !
Nous avons pu faire tester notre premier jeu Conseil de Guerre aux joueurs qui ne le connaissaient pas encore, et avons recueillis des avis positifs de ces joueurs expérimentés, ainsi que quelques pistes d’amélioration. De plus, nous avons profité des soirées pour faire tester aussi Infiltrés, notre prototype de jeu de mémoire et de bluff. De bons moments de rigolade avec des parties à 10 joueurs !
Notre seul regret a été de ne pas avoir eu l’occasion d’utiliser nos gouloux, cette monnaie typique du séjour est un moyen de tricher, ou plutôt de s’arranger avec l’arbitre ou avec les autres joueurs sur une règle de jeu. Heureusement, ils sont valables sans date de péremption, il nous faudra retourner aux Semaines !
Si vous cherchez quoi faire l’été prochain, on vous conseille fortement une virée aux Semaines de l’Hexagone !
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.