Étant allé l’année passée à la première édition du marché médiéval Normannia, je me devais d’y retourner cette année !
C’est durant cette deuxième édition que j’ai fait la connaissance de l’entreprise Projet CarTylion, une startup ayant réussi a créer un univers médiéval fantastique complet et cohérent. Ils étaient sur cet évènement pour effectuer des playtests de leur premier jeu de société, Conseil de Guerre. J’ai fait une partie contre Cédric, un des membres de l’équipe. Je perdis de loin, mais j’ai beaucoup apprécié le jeu ! De plus, j’ai pu donner mon avis sur la feuille de playtests, ce qui était très sympathique pour les aider à développer le jeu.
Après cette rencontre, je décidai d’aller faire un tour afin de voir le reste de ce marché médiéval, fantastique et steampunk. Le thème de cette édition était « Vikings », ce qui tombe plutôt pas mal en Normandie !
La très grande diversité des stands présents sur l’évènement et les créatures fantastiques qui peuplaient les allées du marché rendirent ce petit tour extraordinaire.
Après une après-midi de déambulation dans cet endroit merveilleux, il était temps pour moi de repartir à ma vie normale en espérant pouvoir retourner dans ce petit monde l’année prochaine pour la troisième édition ! Et peut-être aussi participer à l’aventure du Projet CarTylion dans la mesure de mes moyens !
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.