- Prénom : Noémie
- Race : Rêveur
- Classe : Graphiste 2D-3D
- Alignement : Loyal Neutre
- Genre : Majoritairement féminin
- Caractéristiques :
Force : 14 / Dextérité : 12 / Constitution : 12 / Intelligence : 14 / Sagesse : 6 / Charisme : 12 / Vitesse : -13 - Domaine de spécialisation de classe : Illustration/modélisation 3D
Je devais effectuer un stage d’une durée de 2 mois pour valider ma deuxième année Design 3D & Animation à l’ICAN, et j’ai eu la chance d’être prise comme stagiaire au Projet CarTylion.
Lors de ce stage, on m’a attribué plusieurs missions telles que la création d’un blason, la modification d’un assemblage déjà existant, du design de créature, de l’environnement design, de l’illustration, …
Créature design
J’ai illustré plusieurs créatures que l’on va retrouver dans le territoire de l’Inquisition : une créature pisteuse ressemblant à une chauve-souris sans ailes, une créature serpentine volante et un yéti.
J’ai adoré donner vie à ces créatures, rechercher des références, faire des croquis, poser des questions (Comment ça fonctionne ?). Illustrer des créatures imaginaires donne l’impression d’être un savant fou, prenant des attributs et particularités d’espèces avant de les fusionner.
Pour le pisteur, je me suis inspirée d’un singe/gorille et d’une chauve-souris roussette, une adorable boule de poil rousse aux grandes oreilles, j’ai agrandi celles-ci et la créature a été dotée d’un groin pour l’aider dans son travail de pisteur.
La créature ailée m’a donné un peu plus de fil à retordre. Notamment au niveau des détails du plumage, des écailles et des couleurs (la couleur n’est pas vraiment mon fort). J’ai combiné la tête d’un archéoptéryx, le corps d’un serpent et les ailes et muscles pectoraux d’un oiseau.
Le yéti fut étonnamment la créature qui m’a pris le plus de temps, j’avais pris pour base de grands singes comme des orangs-outangs, mais j’ai du changer pour un visage tenant plus du paresseux. La structure osseuse en forme de cage sur le dos, m’a demandé d’étudier les squelettes de plusieurs animaux afin de pouvoir rajouter des os fonctionnels. Le fait qu’il ait des organes sensoriels ressemblant à de fins cheveux au niveau de la barbe m’a fait penser à un personnage du manga Toriko, « Sunny », je me suis donc inspirée de lui aussi.
Cathédrale de l’Inquisition
Pour le bâtiment de l’Inquisition, j’ai passé de longues heures à regarder des documentaires sur l’architecture, la construction de bâtiments type églises, temples, cathédrale, de grands espaces avec peu de meubles, mais beaucoup de décorations murales, de fresques et de sculptures.
Le but était de mettre en valeur trois éléments :
- le phénix Azor, le dieu, symbole le plus important de l’Inquisition, celui-ci tient donc une place centrale, soutient et fait partie intégrante des fondations de la pièce ;
- le feu rituel ;
- la richesse par les nombreux ornements et matériaux utilisés.
C’était la première fois que j’illustrais un décor. J’ai recommencé de nombreuses fois, que ce soit pour l’agencement de la pièce, le point de vue, la perspective, les textures et couleurs, …
C’est honnêtement le travail qui m’a pris le plus de temps, presque la moitié de mon stage, mais c’est celui ou j’ai appris le plus, pour lequel j’ai fait le plus de recherches, et où j’ai vu le plus de tutoriels sur comment faire telle ou telle texture notamment.
J’ai adoré ce stage d’illustration. L’équipe du Projet CarTylion est super sympa et l’univers est unique et magique, on a envie d’en faire partie et de le voir se développer. On a laissé libre cours à mon imagination, et même si j’ai mis du temps (beaucoup), je suis fière de ce que j’ai rendu.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.
2 replies on “Noémie, mission illustration de créatures pour l’Inquisition”
Woaw Très impressionnée par le travail et le temps que ça a dû demandé.
Le pisteur est vraiment mignon je trouve ! 🙂
super illustration j’aime bien la monture chauve souris (même si je la vois pas bien sur la banderole ^^)
et la cathédrale est impressionnante .
plus sceptique pour la créature volant mais c’est mon coté anatomie qui me crie dessus