Mon stage au sein du Projet CarTylion touche à sa fin, ce fut deux mois intenses et remplis de bonnes expériences. Mais rassurez-vous ! Je compte bien faire partie de cette belle aventure en tant qu’illustrateur auto-entrepreneur !
Durant ce stage, j’ai pu développer mes compétences dans les domaines que je souhaitais : character design et illustration. En participant aux illustrations du jeu de société Conseil de Guerre, en développant les créatures de l’univers, en participant activement à la communauté et aux animations de la Fabrique d’Alsaran.
Au fur et à mesure des nouvelles illustrations, j’ai constaté l’amélioration de ma méthode de travail.
J’ai également participé à un évènement de playtest de Conseil de Guerre à l’école Epitech près du Kremlin-Bicêtre où j’ai pu aider à la récolte d’informations sur les testeurs du jeu : c’était très agréable d’échanger avec des passionnés de jeux de société, milieu que je connaissais peu avant cette expérience.
L’ambiance de travail et l’ambiance d’équipe du Projet CarTylion sont super. Florian et Fleur sont des responsables d’entreprise très à l’écoute et respectueux du travail fourni.
L’illustration numérique est un art au même titre que la peinture sur toile, et le Projet CarTylion l’a bien compris. Cette reconnaissance m’a tout de suite mis à l’aise en tant que jeune artiste illustrateur. Le fait de faire mes preuves dans une start-up est vraiment génial, car cela m’a permis de prouver que je pouvais assumer des responsabilités et produire des illustrations de qualité dans un temps réduit.
Le côté financier est toujours le bémol d’une start-up, mais le travail que je fournis actuellement me permettra d’entrer au capital de l’entreprise dans quelques temps. Le principal pour moi est que l’on respecte mon travail, mon investissement et que je puisse avoir une liberté artistique. Et puis, honnêtement, il est rare de trouver une structure professionnelle où l’on se sent bien, alors je souhaite continuer dès la fin de mon stage !
Actuellement, je suis encore étudiant, j’ai 22 ans, mais j’ai toujours eu l’envie de trouver un projet dans lequel m’investir avec des gens motivés. En parallèle de mes études, je compte donc m’investir du mieux que je peux dans le Projet CarTylion.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.