Ce dimanche, nous avons découvert la fête médiévale de Wissous, une petite ville de région parisienne. Elle avait lieu dans le parc de Montjean, un parc divisé en deux étages que les visiteurs ont pu traverser en long, en large et en travers pour découvrir toutes les activités qui étaient proposées. On vous raconte cette journée médiévale sous le soleil !
Vu de l’intérieur : un festival sur une journée
Un festival sur une journée c’est un peu un marathon pour nous car il faut faire toutes les étapes mais juste plus rapidement que d’habitude :
- la route pour arriver sur le lieu (bon, là bien sûr le temps ne dépend pas de vous, il faut juste partir plus tôt ou bien en l’occurrence ne pas aller trop loin) ;
- l’installation du stand et la disposition de tous les bijoux etc. ;
- l’habillement en costume ;
- l’accueil du public ;
- puis le rangement en fin de journée ;
- le remballage dans le véhicule ;
- la route du retour.
Donc tout ça en une journée, autant vous dire que c’est un petit peu plus fatigant que lorsque c’est étalé sur deux jours, un sacré challenge !
Et cette fois-ci, c’était particulièrement réussi, nous avons réussi à arriver à l’heure, nous nous sommes bien installés et nous avons passé une très belle journée !
Des animations pour tous les goûts !
Dans ce grand parc, de nombreuses animations étaient proposées au public : des spectacles fixes mais aussi des déambulations. Parmi les déambulations il y avait même une petite armée qui était menée par un capitaine aussi drôle qu’efficace, la petite troupe avait plusieurs défis, de la garde d’un couple prestigieux à la formation d’attaque plus classique. Des spectacles d’humoristes jongleurs ont ravi le public, ainsi que les petites troupes de musiciens.
Nous avons passé un très bon moment à Wissous, c’était une première pour nous et le public a été très accueillant ! À peine rentrés chez nous, l’orage qui avait attendu sagement toute la journée a éclaté, 5 minutes trop tôt et nous avons dû décharger sous une pluie battante… Mais ça n’a pas écorné notre enthousiasme par rapport à la fête médiévale de Wissous et nous serons ravis d’y retourner !
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.