Ah la Suisse, les belles montagnes, les douaniers sympathiques, le bon fromage, le chocolat, … ! La Suisse, c’est un festival mythique auquel on est déjà allés 2 fois avec Florian, et que je tenais absolument à faire cette année, Ludesco à La Chaux-de-Fonds ! Cette année, nous y sommes allés avec Robin, notre animateur du Grand Est qui avait émigré dans le Grand Ouest et est revenu sur ses terres natales.
L’estivale
Après deux années d’annulation en 2020 et 2021, comme de nombreux évènements ludiques, le comité d’organisation de Ludesco a décidé de changer la date du festival : au lieu de le faire en mars au cœur de l’hiver, il a eu lieu en septembre pour fêter la fin de l’été. Ce changement avait pour seul but de s’assurer de pouvoir maintenir le festival cette année, et ça a bien fonctionné !
Ce n’est pas un changement définitif, et le festival reviendra bien en mars 2023 !
Le Studio
Où étions-nous ? Au Studio bien sûr ! L’emblématique salle du 4ème étage de la Maison du Peuple, le lieu de l’évènement, dans laquelle les créateurs de jeux sont invités à présenter prototypes et nouveaux jeux.
Nous y avons donc présenté Sagascade, notre prochain jeu de réflexion ! Il a bien trouvé son public avec des joueurs qui ont adoré se casser la tête !
Les joueurs ont aussi plébiscité Infiltrés, notre jeu de bluff, que nous avions à peine en playtest lors de la dernière édition de Ludesco, et dont nous avons pu présenter la pré-édition !
Bénévoles
Comme les autres années, nous avons été bénévoles pour le festival, notre façon à nous de remercier les organisateurs de cet évènement, et on sait qu’il y a toujours besoin de bénévoles dans un évènement de cette taille !
J’ai tenu le bar tandis que Robin présentait nos jeux, et Robin expliquait tous les jeux pendant que je faisais tester Sagascade.
De plus l’équipe de bénévoles est vraiment au top, c’était un super moment !
Ludesco a tenu toutes ses promesses ! Nous avons passé un bon week-end, avons fait la connaissance d’encore plus de public suisse, et avons rencontré de nombreux collègues auteurs de jeux suisses ! Et tout ça sans une route enneigée, elle est pas belle la vie ?
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.