En février/mars, nous avons travaillé avec Chouic Games afin de présenter leur jeu Les Gens Qui lors de nos animations de jeux de société. Leur jeu est un jeu d’ambiance, où le but est de juger tous les gens qui nous énervent au quotidien !
Ce qui est sympa dans ce jeu c’est bien sûr qu’il amène des débats, mais surtout qu’on peut reconnaître ses amis ou pire, SE reconnaître dans les gens cités ! Et là commencent les règlements de comptes entre amis… Alors, on s’est prêtés au jeu avec toute l’équipe et on a attribué une carte à un certain nombre de personnes de l’équipe.
Pour chaque carte, on avait 4 propositions de noms de gens de l’équipe et on vous a fait voter sur notre page Facebook pour deviner lequel était le bon. Voici les anecdotes derrière chaque choix :
Les propositions étaient :
– Adrien ;
– Arché ;
– Quentin ;
– Florian.
La bonne réponse, facile, c’était bien entendu Arché, le hippie de la bande ! Arché nous a vraiment fait le coup en week-end d’équipe : Il était jusque là omnivore et on ne lui a pas reposé de question avant de faire le repas… et le voilà qui nous apprend qu’il est devenu végétarien ! Est-ce qu’on l’a tenté avec le traditionnel saucisson de week-end d’équipe ? L’histoire ne le dit pas 😊
Les propositions étaient :
– Alexandre ;
– Cyril ;
– Fleur ;
– Clément.
Je vous rassure tout de suite, la bonne réponse était bien Fleur, notre petite bobo parisienne !
Et son éducation a été refaite récemment le temps d’une nuit, en tout cas en ce qui concerne l’intégrale version longue du Seigneur des Anneaux (oui je suis sans pitié avec les impies…), mais il manque encore le Hobbit et je n’ai toujours pas pu me résoudre à revoir tous les Star Wars (surtout pas les derniers) pour la cause…
Les propositions étaient :
– Vincent ;
– Sigrid ;
– Joseph ;
– Pierre-Yves.
Là, c’est Pierre-Yves, notre spécialiste en géopolitique, qui égaye nos soirées de week-ends d’équipe. Si vous voulez qu’il vous avoue son pire secret, vous avez la recette 😉
Les propositions étaient :
– Yoann ;
– Noëlle ;
– Quentin ;
– Mélissande.
On reconnaît bien là notre game artiste Quentin, qui a une vision très personnelle de l’orthographe ! C’est d’ailleurs parfois un petit souci dans la nomenclature des fichiers en interne car on cherche pendant quelques minutes comment il a pu écrire le nom du fichier 😀
Les propositions étaient :
– Florian ;
– Auria ;
– Melinda ;
– Guillaume.
Bon, je ne pouvais pas faire un jeu comme ça et ne pas me mettre dedans, celle-ci c’est moi ! Je suis un grand indécis, surtout pour les choses très importantes comme la nourriture ! J’ai une technique secrète pour esquiver ce genre de situation : toujours copier sur la première personne qui parle. Parfois on a quelques surprises…
N’hésitez pas à ajouter les vôtres ou celles de vos amis dans les commentaires !
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.