Quel est le meilleur moyen de passer le jour le plus chaud en France depuis la canicule de 2003 ? Être toute la journée dehors à tenir un stand en costume médiéval, bien sûr !
En effet, ce samedi 4 août 2018, jour le plus chaud depuis 2003 dans plusieurs régions de France, le Projet CarTylion a bravé le soleil brûlant pour se rendre aux médiévales d’Ervy-le-Châtel près de Troyes. La chaleur n’a pas empêché Florian d’enfiler sa tenue d’explorateur pour présenter son stand de trésors venus des quatre coins de 3ème Aube. Une table de jeux était également mise en place pour faire tester le jeu Conseil de Guerre, actuellement en prévente.
De nombreuses animations sont venues rythmer cet événement : attaque des portes au bélier, défilés costumés, tours de magie avec Merlin et son faucon, concerts de harpe et de cloches, confection de potions magiques farfelues… sans oublier les délicieux beignets d’autrefois !
Les visiteurs étaient au rendez-vous, malgré la chaleur accablante. Nous avons pu faire tester le jeu Conseil de Guerre à de nombreuses personnes, et avons eu des retours toujours positifs !
Pour nous, la nuit s’est faite à la belle étoile, chaleur oblige, après une bonne soirée arrosée d’hypocras avec nos amis de Vagabond Syndrome ! Une attaque imprévue de moustiques a un peu dérangé notre nuit, mais il en faut plus pour mettre Florian Daguet et Jourdet Guibelin de mauvaise humeur !
Le dimanche, nous avons pu faire aussi des démonstrations de jeux aux familles venues se balader. Et quelques unes sont bien sûr reparties en ayant pré-commandé le jeu !
C’était un week-end rendu éprouvant par la chaleur mais sympathique par l’évènement !
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.