Ce week-end, nous sommes allés au salon Jeux en Boucle à Besançon. Ou plutôt, j’ai fait découvrir à Fleur cette convention de jeux à laquelle j’ai l’habitude d’aller, notamment avec mon équipe de trollball, Les Enfants de Skippy.
Une convention de jeux
Qu’est-ce qu’une convention de jeux ? C’est tout simplement un week-end entier à jouer à tous les meilleurs types de jeux avec des amis ! Je suis d’abord venu pour le trollball, car les Lurons organisent tous les ans un tournoi entre amis à l’occasion de cette convention. Bon, cette année nous n’étions que deux représentants des Enfants de Skippy, et nous étions surtout venus en tant que Florian Daguet et la Barenne Fleur pour le Projet CarTylion.
À part le trollball, de nombreux autres jeux étaient présentés dans la Maison de quartier Rosemont-Saint Ferjeux : du jeu de rôles dans les différentes petites salles, des jeux de société, des jeux de figurine, … Ce sont principalement des créateurs locaux et des associations de jeunes Bisontins qui animent cette convention, et le public vient de toute la région.
Un bon moment
Nous avons passé un très bon moment à cette convention. Nous avons assisté à un petit tournoi de trollball et découvert quelques jeux de société. D’autre part, nous avons rencontré l’équipe de Ladies, un jeu de rôles très original. Cette rencontre était très stimulante car leur situation est proche de la nôtre : ils se sont lancés récemment et parcourent les festivals pour présenter leur jeu de rôles, et l’univers qui va avec (cartes postales, romans, …). C’était passionnant pour nous de pouvoir discuter avec d’autres créateurs !
Nous avons pu parler de nos personnages et de notre univers à plusieurs personnes pendant cette convention, et c’était très sympathique ! Jeux en Boucle est donc une convention que nous vous recommandons chaudement si vous êtes dans le coin, et à laquelle nous avons hâte de présenter nos créations !
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.