Une nouvelle exposition lumineuse à voir absolument à Paris ! C’est tout l’univers nippon qui vous est livré sur un plateau dans cette mise en scène au Jardin d’acclimatation. Une sortie que l’on recommande pour petits et grands, que vous soyez amateur ou fin connaisseur du pays du Soleil levant.
De magnifiques réalisations sur le thème du Japon

L’exposition qui nous est proposéepar le Jardin d’acclimatation en cette période hivernale est une introduction à la culture japonaise ! Des tableaux tous aussi imprégnés de culture japonaise, de la pure tradition des sumos aux kimonos au Japon contemporain avec les ruelles animées de Shinjuku, célèbre quartier de Tokyo. Pour y avoir été récemment, on s’est vraiment sentis transportés de nouveau au Japon.


Une ambiance japonaise immersive
Le plus de cette exposition ? L’ambiance totalement immersive ! Nous avons visité le soir dans l’un des derniers créneaux disponibles, il n’y avait pas trop de monde, les lumières ressortaient parfaitement dans la nuit noire, la musique enveloppait l’air, et les grandes installations nous transportaient totalement au Japon ! De plus, des stands de nourriture japonaise sont disponibles pour compléter le moment par une découverte culinaire.
Enfin, quelques coins photos permettent aussi de revenir avec une véritable photo souvenir comme si vous aviez fait un tour à Tokyo !
Une exposition lumineuse à ne pas rater
Il y a quelques semaines, nous vous présentions les illuminations du Jardin des plantes, dont nous sommes fans mais qui ont changé de « formule » cette année. Si on devait comparer avec cette exposition au Jardin d’acclimatation, nous vous conseillons grandement l’univers japonais ! Les réalisations lumineuses sont encore plus belles, d’une grande précision, l’immersion est totale avec la musique en plus, tout est très accessible avec quelques panneaux explicatifs, bref un super moment.

Informations pratiques :
Le Japon en lumières au Jardin d’acclimatation
Du 10 décembre 2025 au 8 mars 2026
De 18h à 21h30
Tarif : 18€
https://expo.paris/parc/le-japon-en-lumieres-jardin-d-acclimatation-2025
À voir à la tombée de la nuit
Il y a quelques installations qui nous semblaient pouvoir rendre encore mieux avec une meilleure luminosité ambiante, c’est pourquoi nous vous conseillons de le voir plutôt à la tombée de la nuit, et pas après 20h comme nous. De plus, cela permettrait de rester un peu plus longtemps pour profiter de toutes les activités proposées.
On vous souhaite donc un bon voyage à Tokyo au bout de la ligne 1 du métro parisien ! Et on attend vos retours dans les commentaires !
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.