Ce week-end, pendant que Florian était sur une prestation de captation audiovisuelle, je suis allée à Rouen pour le festival des Fous du jeu. C’était une découverte pour moi car lors de la dernière édition, c’est Florian et Pierre-Yves qui avaient animé le stand du Projet CarTylion. Le festival se déroule dans la salle Kindarena.
Le festival, quelle évolution après le covid ?
N’ayant pas été à la dernière édition, je n’ai pas vraiment pu comparer moi-même, cependant j’ai pu observer des nouveautés (la présence du club de bridge de Mont Saint-Aignan par exemple), mais aussi un petit manque de visiteurs par rapport aux éditions précédentes, comme on a pu le constater sur d’autres évènements.
Environ 1600 visiteurs sur le week-end, ça reste un évènement d’envergure moyenne par rapport à ce que l’on a pu voir récemment. Pas moins de 3 escapes games étaient présents sur l’évènement : deux à tester sur place et un qui présentait une solution d’escape game – apéro à louer, une idée aussi originale que tentante !
Stand Projet CarTylion : des parties toute la journée
Sur le stand Projet CarTylion, nous présentions nos trois jeux de société, Conseil de Guerre, Infiltrés et Sagascade.
Conseil de Guerre : des duels en pagaille
Les parties de Conseil de Guerre du week-end ont souvent été des duels endiablés. La victoire s’est arrachée à un point plus d’une fois et les joueurs ont bien pu appréhender le potentiel stratégique du jeu !
Moutonouille garde la carte offerte pour tout achat d'un jeu #ConseildeGuerre sur le salon ! Venez lui en demander une au stand #ProjetCarTylion !@LeKindarena #ChezlaBarenne #Moutonouille #jeudesociete #TradingCardGame #cadeau pic.twitter.com/4kUcgfGflC
— Projet CarTylion (@ProjetCarTylion) June 26, 2022
Infiltrés : en famille ou en groupe d’amis
Que ce soit en famille à partir de 3 joueurs ou bien en groupe d’amis jusqu’à 7 joueurs, Infiltrés a plu à de nombreux joueurs ! Le Raid a montré toutes ses subtilités, mais quelques parties de Douane ont été faites (la variante est celle qui permet de jouer au nombre le plus nombreux), mais aussi un peu de Chargement.
Les testeurs étaient aussi intrigués par la nouvelle mécanique qui est présentée sur notre site. Pour la retrouver, c’est par ici :
Sagascade : pour les fans de galets
Les amateurs de bord de mer ont tout de suite reconnu les galets dans les pions de Sagascade. Ils ont apprécié les subtilités de ce jeu de réflexion, et ont été nombreux à vouloir prendre part au financement participatif. Il sera lancé en fin d’année 2022 et nous avons hâte de vous le présenter dans sa version finale !
Pour faire le bilan de ce week-end, cela nous a fait plaisir de retrouver une activité à Rouen et un festival très bien organisé ! Nous aurions bien aimé voir un peu plus de public pour commencer l’été en beauté. Cependant, nos jeux ont encore une fois eu du succès donc c’est un retour très positif ! Merci à tous les joueurs qui sont venus s’asseoir à nos tables, aux bénévoles qui nous ont envoyé des joueurs et à l’organisation nickel du festival.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.