Une nouvelle fête médiévale en Normandie ?
Bien sûr que nous étions de la partie ! C’était la première fois que le Comité des Fêtes de Lisieux organisait une fête médiévale, et le lieu choisi était particulièrement adéquat pour cela ! Nous y avons installé le stand de la Fabrique d’Alsaran et des tables de jeux de société.
Un marché médiéval dans le jardin de l’évêché
Le jardin de l’évêché de Lisieux est un lieu tout à fait adapté à l’organisation d’une fête médiévale : en plein cœur de la ville, on est tout de suite plongé dans une ambiance médiévale et les exposants n’ont plus qu’à poser leur échoppe autour de la place. Le temps normand n’est pas connu pour être clément, mais il l’a été tout au long de ce week-end ! Il faisait froid, mais nous n’avons presque pas vu la pluie, et avons même eu droit au soleil le dimanche en fin d’après-midi !
Le public était au rendez-vous pour ce week-end et semblait ravi de découvrir cette nouvelle animation dans la ville !
Stand Fabrique d’Alsaran et tables de jeux
C’est Florian Daguet et la Barenne Fleur du Bois-Remiscent qui vous ont accueillis sur le stand de la Fabrique d’Alsaran pendant tout le week-end ! Un magnifique stand qui a bien plu au public, avec les bijoux de Vagabond Syndrome, de la Manufacture du Serpent Cosmique, mais aussi les créations cuir de Lutin. Un véritable cabinet de curiosités que tout le monde a apprécié, et de nombreux bijoux ont été adoptés pendant ce week-end !
Nous avions aussi des tables de jeux, pour ceux qui n’étaient pas trop frigorifiés et souhaitaient s’arrêter un moment dans leur balade. Conseil de Guerre, Infiltrés, ou Sagascade, mais aussi Terre Pirates, dans son environnement naturel (la côte normande), les parties ont été diverses et variées !
Voilà l’épopée de ce week-end, qui s’est terminée par une journée à l’atelier de la Fabrique d’Alsaran afin de préparer la prestation pour l’évènement Vapeur et contes de fées à Tournai fin mai ! Un grand merci aux organisateurs de la fête médiévale de Lisieux et au public normand, toujours au taquet pour les évènements médiévaux ! On espère vraiment qu’une nouvelle édition aura lieu l’année prochaine !
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.