Samedi, j’ai eu la chance de participer à un festival très sympathique, les Interludes à Caen, pour présenter les jeux de société du Projet CarTylion.
Nous avons été invités à ce festival par la super association LLDD Organisation chez qui nous avons déjà fait plusieurs animations. Ce n’était pas moi qui y était allée, mais Florian m’avait dit du bien de cette association de joueurs normands qui ont beaucoup apprécié Conseil de Guerre !
Me voilà donc sur le chemin de Caen, une fois n’est pas coutume en train et non en voiture, et hébergée chez l’habitant par le Président de l’association, David, dont la compagnie fut fort agréable, ainsi que celle de sa fiancée.
Le festival consistait en une belle journée du samedi avec de nombreuses différentes activités organisées autour des jeux, pour les familles et les joueurs plus expérimentés : jeux en bois dehors, retrogaming, jeu de rôles, et bien sûr de nombreux jeux de société !
De nombreux visiteurs ont testé les jeux du Projet CarTylion, Conseil de Guerre et Infiltrés. J’ai même eu des retours très intéressants de joueurs expérimentés de l’association sur notre jeu Conseil de Guerre, ils ont voulu me défier et ont perdu, ce qui est tout à fait logique pour un jeu de stratégie comme celui-ci !
Quelques groupes de joueurs ont pu tester plusieurs mécaniques de jeu du jeu de bluff Infiltrés et j’ai pu récolter de nombreux avis et des statistiques intéressantes sur le déroulement des parties.
Le festival a vraiment battu son plein dans l’après-midi ensoleillée, et nous avons vu la salle se vider progressivement, ne laissant que les joueurs les plus aguerris et me laissant le temps de tester quelques jeux de société classiques afin de parfaire ma culture ludique. La soirée était consacrée à une grande murder party zombie en extérieur dans les alentours de la salle du festival et d’après les échos que j’en ai eus, celle-ci était très réussie !
Un bon petit festival que je recommande chaudement à tous les Normands fans de jeux de société !
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.