Avec nos partenaires des 2 Colombes, Françoise Odolant et Pascal Olive, nous avons eu la chance de participer au Festival d’Avignon ! En effet, ils nous ont invités dans une maison à Avignon pour passer un week-end avec eux et voir quelques pièces de théâtre bien sûr.
L’ambiance du festival
Dès que nous sommes arrivés à Avignon, nous avons été plongés dans l’ambiance du festival qui envahit la ville pendant deux semaines.
Nous nous sommes baladés dans la ville et avons déjeuné en terrasse, et nous avons été impressionnés par tous ces rabatteurs, souvent les comédiens des différentes pièces qui hélaient les visiteurs pour leur donner envie de venir voir leur pièce.
Nous avons pu visiter la magnifique ville et lui avons trouvé quelques airs de de ville médiévale, pour notre plus grand plaisir. Et nous avons suivi nos hôtes pour voir les pièces qui les intéressaient.
Les pièces que nous avons vues
Nous avons vu deux pièces du Festival OFF Avignon en 2 jours :
Maux d’amour de Dan Gordon
(version scénique : Pierre Laville) avec Yannis Baraban qui jouera en 2020 pour Les 2 Colombes.
Cette belle pièce explore la diversité des relations familiales avec une justesse intéressante. Nous avons remarqué le décor original qui mettait bien en valeur le jeu des acteurs.
Trahisons de Harold Pinter
avec Benjamin Boyer qui sera lui aussi à l’affiche en 2020 dans une pièce de Pascal Olive.
Une pièce à l’écriture originale (temporalité inversée) et surtout un gros coup de cœur pour le jeu autour du décor : un acteur jouait tous les changements de décor et cela rendait fantastique !
Notre impression
Nous avons passé un très bon moment en compagnie de nos partenaires des 2 Colombes, avec qui nous avons pu discuter des choix de représentation, des textes, de la mise en scène et de mille autres points qui font le spectacle au théâtre ! C’était inédit de vivre un festival comme ça, avec des visiteurs et acteurs tous aussi animés les uns que les autres, nous avons senti une ambiance très chaleureuse dans la ville en cette période !
Petite erreur de débutants : avec le foisonnement des pièces, nous avions pris des billets pour Trahisons de Harold Pinter, à la même heure mais dans un autre théâtre (donc une version jouée par une autre troupe que celle que l’on souhaitait voir). Nous avons finalement pu changer les billets, mais cela montre bien le foisonnement de pièces qui sont présentées et qui s’offrent aux spectateurs !
D’autre part, nous avons profité de ce moment avec nos partenaires pour filmer des interviews à propos de la pièce Pravda 1, pour laquelle nous faisons les décors et qui sera jouée au théâtre le Mélo d’Amélie à partir de fin septembre ! N’hésitez pas à vous abonner à notre chaîne YouTube pour ne pas rater ces vidéos !
Une très belle première expérience pour nous dans le monde du théâtre à grande échelle ! Et nous avons hâte d’accompagner Les 2 Colombes dans une création à Avignon, si ce n’est l’année prochaine, peut-être d’ici deux ou trois ans ?
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.