C’est fait, l’entreprise Projet CarTylion est officiellement créée ! Nous avons reçu le premier Kbis de l’entreprise ce matin. Les choses sérieuses peuvent commencer !
Dans les épisodes précédents
Cela fait environ 8 ans que l’idée a germé et plus d’un an qu’on l’a mise en terre et arrosée presque quotidiennement pour arriver à ce jour.
L’idée ? Un projet transmedia de création d’un univers d’ambiance entre le médiéval fantastique et la dark fantasy !
Et sous quelle forme ? Association ? Entreprise ? Quelle gouvernance pour l’entreprise ? Comment trouver les fonds ? Est-ce que le projet peut être rentable ?
Cela fait plus d’un an que l’on travaille sur ces questions, à deux principalement : Florian pour l’idée originale et les objectifs, Fleur pour les contraintes administratives à prendre en compte.
Nous avons aussi fait appel à un certain nombre de conseillers, des avocats spécialisés, mais aussi nos proches et puis les différentes personnes de l’équipe.
D’autres articles détailleront plus précisément la démarche de création de l’entreprise.
Follow @ProjetCarTylion
Le Projet
Le projet est de donner vie à l’univers de 3ème Aube, un univers d’ambiance médiéval-fantastique tendance dark fantasy dont les premières bases ont été posées en 2009. Cet univers va se dévoiler sous de nombreuses formes, physiques comme numériques : jeux de société, romans, jeux vidéo, jeux de rôle, …
Nous avons déjà une partie des idées, et avons hâte de développer le reste !
L’équipe
L’équipe du Projet CarTylion repose actuellement principalement sur Florian, Fleur, Marion et Auria.
Les actionnaires qui financent le projet sont : Florian, Fleur, Lénaïc, Corentin, Marion, Laurent, Auria et Frédéric.
Certaines personnes sont aussi motivées par la création de ce projet, mais n’ont pas pris part à la création de l’entreprise : Melinda, Cécile, Philippine, Paul, Emmanuelle, … Ils contribuent cependant à leur échelle à faire naître l’univers de 3ème Aube.
Nous vous les présenterons, chacun leur tour !
Nous souhaitons aussi recruter d’autres personnes intéressées par monter l’entreprise avec nous, nous recherchons notamment des ressources dans l’illustration car nous avons un sérieux retard à rattraper de ce côté-là !
La suite
La création de l’entreprise, ce n’est que le début ! Maintenant, il faut se mettre au boulot ! Fleur est actuellement Présidente et a mis en place l’entreprise. Florian travaille encore en tant qu’expatrié en Finlande, mais il rentrera cet été pour se consacrer à temps plein au Projet CarTylion et prendre la place de Président. D’ici là, nous cherchons à réunir l’équipe autour de nous et à organiser et structurer notre travail.
Pour l’équipe du Projet CarTylion, l’aventure ne fait que commencer !
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.
3 replies on “Et CarTylion fut !”
[…] Surtout que ça fait quelque temps que je n’ai pas eu le plaisir de skier, entre le retour de Florian de Finlande et le lancement de l’entreprise, on était bien occupés ces dernières années. […]
– Article Week-end ski et tests Infiltrés à La Clusaz
Toujours intéressant de savoir comment tout à commencer, j’espère que ça se gâtera encore plus dans les années à venir !
Et bien sa commence a dater j’espère que vous continuerez a avancer dans vos projet