Projet Cartylion
Partageons notre passion Communauté
Catégorie :
Date : 5 octobre 2017

Emménagement dans les locaux du Projet CarTylion

Les locaux du Projet CarTylion


L’entreprise est créée, il nous fallait maintenant des locaux pour pouvoir travailler ! Je suis revenu en France après mon exil en Finlande, et plus précisément à Paris, ou plutôt à Aubervilliers, juste à la sortie de Paris, pour m’installer avec Fleur.



Pourquoi Aubervilliers ?

Car Fleur travaille en parallèle pour la Société Centrale Canine dont les locaux se situe à Aubervilliers, et que pour le même prix qu’un 15m² dans Paris, on pouvait avoir plus du double, soit 39m². Tout simplement !


Nous avons donc pris un appartement de 39m² pour y installer un espace de vie d’un côté (chambre, salle de bain, cuisine) et un espace de travail pour le Projet CarTylion de l’autre (le salon aménagé en bureaux).

L’emménagement, matériel informatique et montage de meubles

L’emménagement a été fait en juillet, mais le temps de tout aménager, on peut dire qu’on n’a fini que maintenant ! L’emménagement à proprement parler a consisté à rapatrier toutes mes affaires depuis la Finlande, quelques meubles traînant par-ci par-là, ainsi que toutes les affaires de Fleur depuis son appartement parisien (Madame habitait à Montmartre jusque là !). Il ne s’est pas fait en une seule fois, et il reste quelques affaires, notamment des archives du Projet qui sont encore chez mon père à Rouen. Nous aurons donc encore un voyage à effectuer !


Ensuite, nous nous sommes dotés de matériel informatique nécessaire au travail d’équipe, notamment d’un serveur NAS qui nous permet à la fois de stocker les données dans un endroit sécurisé (il paraît que des feuilles volantes avec mon écriture d’il y a 5 ans, ce n’est pas très pratique à répertorier dans la création de l’univers…), et aussi de travailler à distance sur les mêmes documents pour toute l’équipe.

Puis nous avons fait le tour des boutiques en ligne pour trouver tous les accessoires informatiques et high-tech dont nous avions besoin (casque avec micro sans-fil, souris gaming, enceintes, lunettes anti-lumière bleue, …).

D’autre part, nous avons aussi investi dans un ordinateur fixe puissant afin de faire tourner tous les logiciels nécessaires au travail graphique (InDesign, Photoshop, Illustrator, …) et au jeu vidéo.

Fleur au volant d'un camion de déménagement
Fleur est au volant du camion de déménagement !

Une fois ces achats faits, il fallait tout installer ! Et donc vient l’aménagement de tout l’appartement et notamment de la partie bureau. Pour cela, nous avons construit des meubles à partir de planches taillées sur mesure afin d’optimiser au mieux l’espace disponible. Nous avons notamment fabriqué un bureau sur mesure, et agencé tout le salon afin d’en faire une salle de réunion pouvant accueillir le plus de monde possible !


En faisant quelques recherche d’inspiration nous avons découvert un site de mobilier d’ambiance intéressant, on vous met le lien si ça peut intéresser certains d’entre vous : https://www.shogun-deco.fr/.

L’installation a pu se faire rapidement car il n’y a pas de travaux de rénovation de l’appartement, c’est une location suffisamment en état, à quelques exceptions près : Florian devant vite fait refaire la fixation d’un meuble de cuisine et le branchement de l’allumeur de la table de cuisson au gaz.


Plus qu’un tour à faire chez www.lesmandarins.com pour les fournitures de bureau et nous voilà prêts à débuter le travail !

Des locaux, pour quoi faire ?

Tout d’abord, les locaux du Projet CarTylion sont l’endroit où je vais pouvoir bosser, étant maintenant à 100% sur le Projet. De plus, ils permettent à toute personne de l’équipe de venir bosser quand ils le souhaitent. Enfin, c’est un lieu de réunion important puisqu’il nous permet d’organiser les week-ends d’équipe, c’est-à-dire les week-ends pendant lesquels nous réunissons toute l’équipe pour brainstormer, discuter, se coordonner, …

Bien sûr, les locaux sont aussi indispensables pour certains rendez-vous.


Par contre, les locaux à Aubervilliers sont des bureaux et ne sont pas un atelier, ils ne nous permettent donc pas de création de décors, costumes ou autres sur place, enfin en tout cas ce n’est pas fait spécialement pour. Nous allons devoir étudier la possibilité de trouver un endroit adapté à cela.

Nous voilà désormais totalement en place, que le travail commence !


Pour plus de photos dans les nouveaux locaux, rendez-vous sur notre Instagram !


Florian
 
Découvrez Florian, de l'équipe du Projet CarTylion. Il est le créateur de notre projet transmédia, il gère à la fois la production et le travail de l'équipe.
Créateur du Projet CarTylion
 
Fleur
 
Découvrez Fleur, de l'équipe du Projet CarTylion. Elle gère la partie administrative de l'entreprise, le recrutement et la communication de notre startup !
Gestion et Ressources Humaines
 

Laisser un commentaire

Cette section n'est pas encore disponible.

Mot de passe oublié ?

Vous n'avez pas encore de compte ?

Créer un compte

Pour rester informé-e des évolutions du site, laissez-nous votre email.

À bientôt !