C’est la deuxième année que j’ai la chance de participer au festival Des Bulles et des Jeux à côté de Reims, plus précisément à Bétheny. C’est un festival organisé par une équipe de bénévoles forts sympathiques de l’association Les Gardiens du Jeu. Je vous raconte cette virée champenoise !
Deux bulles
Parle-t-on de champagne ? Oui bien sûr, il y a toujours du champagne à Reims, c’est indispensable ! Comme un prérequis au déplacement. On rigole bien sûr, mais pas tant que ça, il y avait vraiment du champagne à la buvette. Et la deuxième bulle était la petite bière de la soirée, que l’on appelle le off, et pendant laquelle j’ai pu tester quelques futurs jeux de nos collègues d’Aspic Games notamment.
+ Trois jeux
Et ce sont bien sûr les 3 jeux du Projet CarTylion que je présentais pendant ce festival ! La version presque définitive de Sagascade, et notamment la version un joueur qui a été testée par des habitués des jeux solo. Même en première partie, cette version a très bien fonctionné et a été appréciée par les débutants.
Nous avons aussi enchaîné les parties d’Infiltrés, et un jeu a été gagné à la tombola de l’évènement.
Et puis, quelques parties de Conseil de Guerre ont été jouées, par des stratèges tous plus fins les uns que les autres.
= Des bulles et des jeux !
C’est tout cela qui a fait la réussite du festival Des Bulles et des Jeux cette année ! Sans oublier la délicieuse cuisine des bénévoles qui nous a permis de nous restaurer tout le week-end : des gâteaux aux crêpes, en passant par les lasagnes du off, nous avons super bien mangé ! Merci aux bénévoles de la cuisine !
Et un grand merci à tous les visiteurs de ce très bon festival !
Voilà pour mon petit week-end à Reims, avec de nombreux joueurs qui ont apprécié nos jeux et de belles rencontres !
Encore merci aux organisateurs pour ce super festival et à bientôt pour de nouvelles aventures ludiques !
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.