Projet Cartylion
Partageons notre passion Communauté
Catégorie :
Date : 1 octobre 2023

Cidre et Dragon 2023 au Bastion de Merravilla

On ne le présente plus, Cidre & Dragon est le festival le plus connu quand on parle de médiéval fantasy en France, il a lieu en Normandie à Merville-Franceville-Plage, juste au bord de la mer. Et cette année, nous avons eu la chance d’être pris par l’association organisatrice, le Raid Tolkien, pour faire partie de l’Aventure Vivante, l’expérience Grandeur Nature qui est proposée tous les ans aux visiteurs. Nous étions donc à deux endroits en même temps, ou plutôt l’équipe n’ayant pas le don d’ubiquité, elle s’est séparée pour pouvoir assurer les deux animations !

Le Projet CarTylion dans la Rue des Jeux

La Rue des Jeux, on ne peut pas faire plus clair, c’est la rue dans laquelle vous avez pu tester tous nos jeux ! Trois tables Projet CarTylion placées à côté de Talbur, un projet d’une websérie sur un univers fantastique et d’un jeu de rôles, permettaient aux visiteurs de découvrir nos jeux de société. Nous avons attiré de nombreux joueurs tout au long du week-end ! Deux jeux ont particulièrement plu au public familial de l’évènement :

  • Splaf, un jeu de vivacité d’esprit pour petits et grands.
  • Infiltrés, notre jeu de bluff avec ses différentes variantes !

Evidemment il était aussi possible de tester Conseil de Guerre et Sagascade, les autres jeux du Projet CarTylion !

De plus, notre partenaire Roussignol avait aussi un stand un peu plus loin dans la Rue des Jeux, il y présentait ses jeux, notamment Ominoes et Terre Pirates.


Un enfant avec un grand sourire
« Yes » quand on vient de taper un monstre à Splaf !
Une grande table avec des joueurs en train de jouer aux jeux du Projet CarTylion.
Les tables du Projet CarTylion avec les différents jeux : 3 jeux sur une seule table !

Le Bastion de Merravilla, au cœur de la résistance !

Cette année dans l’Aventure Vivante, il y avait deux camps : la Horde draconique et le Bastion de Merravilla. En effet, les habitants de Merravilla devaient se battre pour éviter que la Horde draconique envahisse la ville. Le Bastion de Merravilla était installé sur la place du kiosque, le dernier rempart avant la plage sur laquelle la Horde draconique avait élu domicile…


Notre mission ? Entraîner les résistants au tir à l’arc et au combat à l’épée. Et ils étaient nombreux à être volontaires : à toute heure de la journée, samedi et dimanche, nous avons pu les former pour en faire de meilleurs combattants !


Pour en savoir plus sur notre animation :



Conclusion de ces deux jours ? Un grand plaisir !

C’était génial pour nous de participer à l’Aventure Vivante, le public a été super sympa et l’animation s’est vraiment très bien déroulée ! De l’autre côté, un très bon moment dans la Rue des Jeux, à vous faire tester tous nos jeux, et à vous abriter pendant les petites averses normandes habituelles… Merci à tous pour votre présence, et rendez-vous sur Facebook pour revivre le festival à travers nos photos !



Fleur
 
Découvrez Fleur, de l'équipe du Projet CarTylion. Elle gère la partie administrative de l'entreprise, le recrutement et la communication de notre startup !
Gestion et Ressources Humaines
 

1 reply on “Cidre et Dragon 2023 au Bastion de Merravilla”

    1. Les jeux Splaf et Sagascade donnent carrément envie, le tir à l’arc aussi d’ailleurs

      0 j'aime

Laisser un commentaire

Cette section n'est pas encore disponible.

Mot de passe oublié ?

Vous n'avez pas encore de compte ?

Créer un compte

Pour rester informé-e des évolutions du site, laissez-nous votre email.

À bientôt !