Le Projet CarTylion présente son équipe fondatrice : Fleur-Marie Missant. Fleur fait partie des créateurs du Projet CarTylion (oui, pour nous c’est Fleur ça fait moins snob que Fleur-Marie :P) . Elle apporte à l’équipe son enthousiasme pour le Projet et ses connaissances en gestion d’entreprise.
J’ai rencontré Fleur il y a plus d’un an et demi, et elle a tout de suite adhéré à l’idée de monter le Projet CarTylion. Bien que n’étant pas du tout geek ni particulièrement fan de médiéval ou médiéval fantasy (vous connaissez beaucoup de gens qui n’ont pas vu Le Seigneur des Anneaux ?), elle a été passionnée par les histoires créées en 3ème Aube et a voulu tout de suite en savoir plus ! Son avis est d’autant plus précieux que c’est un avis extérieur, « neuf », qui n’a pas toutes les références que les autres membres de l’équipe peuvent avoir. Mais ce n’est pas sur la partie création de l’univers que Fleur a pleinement pu exprimer ses compétences.
Ayant déjà une certaine expérience dans le domaine de la création et de la gestion d’entreprise, elle a géré toute cette partie, travaillant tout d’abord au business plan, afin de vérifier qu’une entreprise pouvait tenir en présentant l’univers comme nous le voulions, c’est-à-dire pas à pas, dans un ordre de productions bien précis. Puis elle s’est penchée sur la partie juridique, a rencontré les conseillers (avocats spécialisés en propriété intellectuelle et en création d’entreprise), a écrit avec eux les statuts de l’entreprise à venir, … Son expérience et son réseau AgroParisTech l’ont pas mal aidée dans cette étape de recherche indispensable à la création de l’entreprise.
Fleur est donc une personne indispensable dans la création du Projet CarTylion, en tant que Présidente, elle s’implique à fond pour donner vie à ce projet et transmettre son enthousiasme à toute l’équipe !
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.