Aujourd’hui j’ai le plaisir de vous présenter Alexandre Michaud, que l’on appelle Alen, c’est son nom de poète. Il est linguiste, spécialisé dans la période médiévale, et rejoint notre jeune équipe du Projet CarTylion pour étoffer notre univers à l’ambiance médiévale dark fantasy.
J’ai rencontré Alexandre dans une soirée avec mes amis du lycée (je ne le connaissais pas au lycée bien sûr car sinon je l’aurais recruté bien plus tôt), et quand j’ai appris qu’il avait réalisé son master sur le Français du Moyen-Âge et son évolution, je me suis dit que c’était un candidat parfait pour le Projet CarTylion ! Nous avons donc pas mal discuté du projet, et surtout de l’univers de 3ème Aube. Et apparemment, Alexandre a été convaincu car il a envoyé un mail à Florian dès le lendemain pour postuler pour rejoindre l’équipe. Une discussion avec Florian plus tard, le voilà dans l’équipe !
Alexandre va donc rejoindre l’équipe Licence du Projet pour explorer la linguistique d’origine médiévale de nos peuples. En effet, notre démarche de cohérence de l’univers se retrouve aussi dans la linguistique : nous souhaitons que l’évolution des langues suive l’évolution des peuples et des relations entre eux. Nous avons déjà quelques idées d’origine pour certaines langues, mais d’autres sont totalement à rechercher et inventer ! Alexandre va donc devoir travailler en étroite collaboration avec le reste de l’équipe Licence pour proposer des relations logiques entre les peuples et leurs langues !
Passionné par le Moyen-Âge, Alexandre est ravi de pouvoir se plonger dans cette époque pour un projet artistique. Et il va aussi pouvoir exprimer son côté poète sur les évènements médiévaux, ce qui lui plaît grandement !
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.