Ce week-end, nous nous sommes dédoublés pour participer à deux évènements ludiques : Belligames à Fontainebleau et les Fous du jeu à Rouen. Deux évènements aussi sympa l’un que l’autre, on vous raconte ça, Cédric pour Belligames et Pierre-Yves pour les Fous du jeu.
Belligames à Fontainebleau
Belligames est un évènement organisé par l’association Fumbles, une association que nous avons rencontrée aux Féeries du Bocage à Dormelles l’année dernière. Cet évènement a pris place dans le magnifique théâtre de la ville de Fontainebleau, qui était arrangé avec de nombreuses tables pour accueillir tous types de jeux de société.
Nous y sommes allés avec Fleur pour présenter les jeux du Projet CarTylion, et nous avons été super bien accueillis par l’équipe organisatrice, notamment Julien qui est venu nous chercher à la gare pour nous emmener sur le lieu de l’évènement ! Et le must de l’accueil, nous avons eu droit aux viennoiseries les deux matins !
Bien sûr, le festival a ensuite commencé dès que nous étions installés sur nos 3 tables au centre de la salle et de nombreuses familles sont venues jouer avec nous. Nous avons passé un très bon moment à ce festival, les joueurs de l’association mais aussi les familles de visiteurs ont très bien joué à nos jeux, que ce soit Conseil de Guerre ou Infiltrés !
Les Fous du jeu à Rouen
Le festival les Fous du jeu à Rouen est organisé par l’association éponyme dans la grande salle Kindarena, et nous nous y sommes rendus Florian et moi pour présenter les jeux de société du Projet CarTylion. C’est un grand festival de jeux de société et nous avions 2 tables pour faire jouer Conseil de Guerre et Infiltrés.
De nombreux joueurs ont passé du temps sur notre stand à jouer à nos jeux de société et à en apprendre plus sur le Projet CarTylion et son univers. C’était très enrichissant d’avoir les retours des joueurs sur notre prochain jeu de société, et certains ont d’ailleurs passé beaucoup de temps à y jouer ! Nous avons même rencontré une personne qui est intéressée pour rejoindre l’équipe du Projet CarTylion, affaire à suivre …
Nous avons donc passé un très bon week-end, d’un côté et de l’autre, et nous serons ravis de participer à nouveau à ces évènements l’année prochaine !
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.
1 reply on “Belligames et Fous du jeu”
[…] Je suis allée à Rouen pour le festival des Fous du jeu. C’était une découverte pour moi car lors de la dernière édition, c’est Florian et Pierre-Yves qui avaient animé le stand du Projet CarTylion. […]
– Article Fous du jeu à Rouen, le retour