Je suis allée à la découverte du festival Paris est ludique ce week-end ! La découverte ? Hé oui, je ne suis pas une ludiste passionnée depuis très longtemps, je dirais même que je n’y connaissais rien avant de rencontrer Florian ! Donc encore moins le festival Paris est ludique !
Le festival
Le festival Paris est ludique est une institution dans le monde ludique et c’était la 9ème édition ce week-end. Ce festival regroupe tous les plus grands éditeurs et distributeurs, de nombreuses associations de joueurs, mais aussi, évidemment de nombreux joueurs, plus de 16000 cette année.
L’expérience de Fleur
Auria et Cédric, en grands habitués de ce festival, m’avaient promis un bon week-end et je peux dire que j’ai été tout à fait conquise par ce festival ! C’est à Paris et nous sommes fin juin, en plein air, donc j’ai passé tout un week-end ensoleillé à me balader sur le grand espace de la Pelouse de Reuilly et à jouer à des jeux de société, que demander de plus ?
Enfin, le petit truc en plus de l’évènement, celui qui fait que j’ai passé un bon moment, c’était la décoration qui figurait dans tout le festival, des clins d’œil ludiques absolument partout, tout simplement génial !
Et vous, avez-vous déjà visité Paris est ludique ?
En tout cas, nous serons ravis d’y retourner l’année prochaine, et peut-être même avec un stand cette fois ?!
Présence du Projet CarTylion sur le festival
Cette année, nous n’avions pas encore de stand sur le festival, mais ça ne veut pas dire que nous n’étions pas présents !
D’une part j’ai parcouru les allées du festival afin de présenter notre prochain jeu, Infiltrés, à plusieurs distributeurs. Je l’ai aussi fait tester à quelques joueurs dans l’espace Jeux à volonté du festival.
D’autre part, notre premier jeu Conseil de Guerre était présent sur pas moins de 2 stands d’associations :
- le Cercle de Stratégie, une association lyonnaise qui organise les séjours ludiques des Semaines de l’Hexagone ;
- le Club de Stratégie de Moissy qui organise le festival Senlud à Lieusaint le week-end prochain.
Ces associations ont présenté notre jeu de stratégie à de nombreux joueurs tout le long du week-end et nous les en remercions grandement !
Enfin, j’ai aussi profité de ma visite pour tester quelques jeux à l’espace Jeux de demain, le célèbre concours de prototypes du festival. J’ai d’ailleurs recruté certains de ces prototypes pour le concours de prototypes que nous organisons au Salon Fantastique en novembre. Je vous laisse essayer de deviner lesquels !
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.