L’heure a sonné, il est temps pour moi de rentrer en France pour monter le Projet CarTylion ! Ces deux dernières années en Finlande ont été une formidable opportunité professionnelle, mais c’est une autre magnifique aventure (entrepreneuriale) qui nous attend !
Cela a pris quelques mois de déménagement petit à petit par des allers-retours en avion – hé oui il y en avait des tonnes de carnets à transporter avec les histoires de 3ème Aube écrites, des maquettes de jeux de société, des morceaux de romans éparpillés sur des feuilles volantes, … J’ai même dû acheter des valises sur place pour tout rapporter ! Mais ça y est, tout est rapatrié en France.
On a passé un dernier week-end à Helsinki pour profiter une dernière fois de la ville, de la vue depuis un rooftop (l’Ateljee Bar), de la fraîcheur de l’été finlandais et puis je rentre en France !
Cette fois, je suis très excité de prendre l’avion, c’est le dernier retour direction Paris ! Enfin, pas vraiment, direction Aubervilliers, juste à la lisière de Paris, là où nous allons installer les bureaux du Projet CarTylion, dans notre appartement.
En effet, par une pirouette astucieuse autrement appelée la banlieue, nous habitons à 5min d’une station de métro mais pouvons avoir 40m² pour le prix de 20m² dans Paris ! On n’a pas pu s’empêcher d’en profiter, cela nous paraissait tout à fait idéal pour pouvoir accueillir le bureau du Projet CarTylion dans notre appartement.
C’est donc pour lancer pleinement l’aventure du Projet CarTylion que je suis rentré en France. Mes économies du VIE (Volontariat International en Entreprise) en poche nous permettront de financer la première phase de lancement de l’entreprise.
Et maintenant il n’y a plus qu’à tout mettre en oeuvre pour créer l’univers de 3ème Aube (ou plus exactement le formaliser), vous le présenter sous toutes ses formes, finaliser nos jeux de société, et développer toutes les branches du Projet CarTylion que nous voudrons ! J’ai hâte de fonder l’équipe et de commencer à travailler pour notre projet !
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.
1 reply on “Le grand retour en France”
[…] Surtout que ça fait quelque temps que je n’ai pas eu le plaisir de skier, entre le retour de Florian de Finlande et le lancement de l’entreprise, on était bien occupés ces dernières années. […]
– Article Week-end ski et tests Infiltrés à La Clusaz